08/04 15:30

Affaire Pierre-Jean Chalençon: Après Franck Riester, le ministre délégué aux PME Alain Griset dément à son tour sa présence

Hier, dans "Touche pas à mon poste" sur C8, un homme se présentant comme un serveur lors de la soirée chez Pierre-Jean Chalençon le jeudi 1er avril a affirmé qu'il y avait "un homme politique en activité" au Palais Vivienne en le présentant comme "une personne qui a des cheveux gris" (voir vidéo ci-dessus). Très vite après la diffusion de "TPMP", les téléspectateurs se sont intéressés aux membres du gouvernement ayant des cheveux gris.

Parmi les noms qui ont été régulièrement cité sur les réseaux sociaux, les internautes ont mentionné Alain Griset. Interrogé par La Voix du Nord, le Ministre délégué aux PME a démenti sa présence à ce dîner. "Je ne connais pas du tout ce Chalençon, c'est complètement absurde. En plus, mes cheveux ne sont pas gris, mais blancs", explique-t-il. Et d'ajouter : "Je ne suis pas allé dans le moindre restaurant depuis qu'ils sont fermés".

Quelques heures plus tôt, le ministre Franck Riester, qui a vu "[son] nom associé ici et là à la polémique", a posté un message sur son compte Twitter. "Ces rumeurs sont totalement fausses et choquantes. Je les démens formellement. Restons mobilisés pour combattre ensemble le virus", expliquait-il sur le réseau social.

Le porte-parole du gouvernement français, Gabriel Attal, a pour sa part affirmé à la mi-journée ne disposer d’« aucune information sur la participation de membres du gouvernement » à des dîners clandestins, sur lesquels une enquête a été ouverte. Le chef cuisinier Christophe Leroy, soupçonné d’avoir organisé ces repas luxueux, a lui affirmé par la voix de son avocat Me Thierry Fradet que ces agapes étaient légales et qu’aucun ministre n’y avait participé. Le président Emmanuel Macron a rappelé en Conseil des ministres que « tous ceux qui ont des responsabilités devaient être exemplaires » dans le respect des mesures de lutte contre le Covid-19, et prévenu qu’il n’y aurait « aucune complaisance » à l’égard des contrevenants, a rapporté Gabriel Attal.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Libertas
8/avril/2021 - 19h00

On pourrait en faire une nouvelle version du Cluedo smiley

Portrait de air libre
8/avril/2021 - 17h01

Comment peut on a une heure de grande écoute laisser des individus anonymes accuser des personnes, de violer la loi sans un minimum de controles ? On laisse la chasse a l'homme s'organiser, c'est n'importe quoi.... le CSA et la justice ne doivent ils pas intervenir ?

Portrait de ago47
8/avril/2021 - 16h17
freemoto a écrit :

Oh les grosses polémiques...qu'est-ce que ça peut faire si un ministre est allé manger dans ce restaurant? Parce qu'on est tous parfait???

On est pas tous ministressmiley

Portrait de freemoto
8/avril/2021 - 16h09

Oh les grosses polémiques...qu'est-ce que ça peut faire si un ministre est allé manger dans ce restaurant? Parce qu'on est tous parfait???

Portrait de LLOORIE75
8/avril/2021 - 16h05

Il va falloir que Hanouna arrête de prendre les téléspectateurs pour des idiots et donne la véritable identité de ce pseudo serveur. Vouloir faire de l'audience est une chose, se moquer des gens et laisser dire des conneries en est une autre, punissable par la loi. 

 

Portrait de Nerfertiti
8/avril/2021 - 15h37

Mdr ! Ils vont faire tous les hommes aux cheveux gris du gouvernement  bien qu’ Alain Griset les plus blancs que gris smiley