
Ce matin, Pierre-Jean Chalençon était l’invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Le collectionneur a réagi en exclusivité aux révélations faites hier dans l’émission concernant la soirée organisée jeudi dernier au Palais Vivienne. A la fin de l'interview, un échange tendu s'est produit entre Aurélien Le Coq, orateur national de La France insoumise, présent sur le plateau et le collectionneur.
"Pendant que des personnes se réunissent dans un Palais pour manger des plats luxueux à 220 euros, dans ce pays, il y a des étudiants qui vivent depuis quasiment un an confinés dans des chambres de 9m2. Il y a des gens qui crèvent de faim en France aujourd'hui. C'est normal qu'il y ait une colère !", a lancé l'homme politique à son interlocuteur.
Et d'ajouter : "Quand on se rend compte que les ultra-riches, que le petit milieu parisien, se gavent de nourritures très chères pendant que, dans ce pays, il y a de millions de personnes qui crèvent de faim. Aujourd'hui, il y a 10 millions de pauvres en France. Les étudiants font la queue pour pouvoir avoir à manger dans des banques alimentaires. C'est ça la situation du pays".
"Vous avez entièrement raison et je suis entièrement d'accord avec vous. Il y a un certain nombres de SDF à qui je donne de l'argent...", a répondu Pierre-Jean Chalençon avant que son interlocuteur ajoute : "Personne ne peut vous croire ce matin. Lorsqu'on voit les images, lorsque vous pleurez sur votre sort en nous disant que vous n'arrivez pas à vous en sortir, lorsque vous nous dites que le Palais Vivienne est un petit endroit. Rendez-vous compte de la fracture que cela créé avec le monde réel".
"Il faut que vous vous rendiez compte de ce que vit le pays. C'est indécent d'organiser des soirées. C'est un réel problème", a continué Aurélien Le Coq. Le collectionneur n'a pas souhaité répondre aux propos du membre de La France insoumise. "J'ai déjà tout expliqué. On va en arrêter là", a simplement déclaré Pierre-Jean Chalençon.
Vos réactions
on s'en fout des repas clandestins . voire des politiques se chauffer sur des non-evenements comme ça c'est a désespérer de ces imbéciles. LFI mais quelle bande de baltringues.!!! au lieu de parler de ceux qui crèvent de faim, OCCUPE T-EN !!!!! amène leurs a manger.!!!!!
comme si appauvrir les riches allait enrichir les pauvres
Disons que si certains se gavaient moins cela permettrait une meilleure répartition des richesses!
Donc moins de pauvres....moins de travailleurs pauvres...des parts de gâteau plus équitables...
En premier lieu une meilleure répartition de la valeur ajoutée : moins aux actionnaires et plus aux travailleurs!
C'est un système qui est voué à s'auto-détruire à plus ou moins court terme
comme si appauvrir les riches allait enrichir les pauvres
Le fonds de commerce de LFi c’est la lutte des classes s’il y a 100 ans...! Et la haine anti blanc également
On va rappeler à ces LFIstes que les personnes les plus touchées sont les familles très modestes, pourquoi ? certainement pas parce qu'elles respectent les règles et gestes barrières.
Envie de dire , que se servir de cette pandémie pour relancer le débat riches VS pauvres , est finalement hors sujet , puisque universel ... crise sanitaire ou pas ...
La problématique se situe surtout autour du fait que des "maisons" étoilées ou non ... rongent leur frein en respectant les règles pendant que d'autres s'en exonèrent ... si on ajoute à cela , que certains (?) de ceux qui nous gouvernent feraient (?) fi des consignes qu'ils nous imposent ... certains homards ont "Rugy" pour moins que ça !
comme si appauvrir les riches allait enrichir les pauvres
C'est bien connu les pauvres s'appauvrissent et les riches s'enrichissent
Ils ne se rendent pas compte qu'il y a de la misère ils sont déconnectés de la réalité
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?