07/04 12:49

Accrochage entre Pierre-Jean Chalençon et un orateur de La France insoumise dans "Morandini Live": "Pendant que vous dînez dans votre palais, des gens crèvent de faim ! C’est indécent" - VIDEO

Ce matin, Pierre-Jean Chalençon était l’invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Le collectionneur a réagi en exclusivité aux révélations faites hier dans l’émission concernant la soirée organisée jeudi dernier au Palais Vivienne. A la fin de l'interview, un échange tendu s'est produit entre Aurélien Le Coq, orateur national de La France insoumise, présent sur le plateau et le collectionneur.

"Pendant que des personnes se réunissent dans un Palais pour manger des plats luxueux à 220 euros, dans ce pays, il y a des étudiants qui vivent depuis quasiment un an confinés dans des chambres de 9m2. Il y a des gens qui crèvent de faim en France aujourd'hui. C'est normal qu'il y ait une colère !", a lancé l'homme politique à son interlocuteur.

Et d'ajouter : "Quand on se rend compte que les ultra-riches, que le petit milieu parisien, se gavent de nourritures très chères pendant que, dans ce pays, il y a de millions de personnes qui crèvent de faim. Aujourd'hui, il y a 10 millions de pauvres en France. Les étudiants font la queue pour pouvoir avoir à manger dans des banques alimentaires. C'est ça la situation du pays".

"Vous avez entièrement raison et je suis entièrement d'accord avec vous. Il y a un certain nombres de SDF à qui je donne de l'argent...", a répondu Pierre-Jean Chalençon avant que son interlocuteur ajoute : "Personne ne peut vous croire ce matin. Lorsqu'on voit les images, lorsque vous pleurez sur votre sort en nous disant que vous n'arrivez pas à vous en sortir, lorsque vous nous dites que le Palais Vivienne est un petit endroit. Rendez-vous compte de la fracture que cela créé avec le monde réel".

"Il faut que vous vous rendiez compte de ce que vit le pays. C'est indécent d'organiser des soirées. C'est un réel problème", a continué Aurélien Le Coq. Le collectionneur n'a pas souhaité répondre aux propos du membre de La France insoumise. "J'ai déjà tout expliqué. On va en arrêter là", a simplement déclaré Pierre-Jean Chalençon.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de merioz10000
7/avril/2021 - 23h34 - depuis l'application mobile
dzeus a écrit :

on s'en fout des repas clandestins . voire des politiques se chauffer sur des non-evenements comme ça c'est a désespérer de ces imbéciles. LFI mais quelle bande de baltringues.!!! au lieu de parler de ceux qui crèvent de faim, OCCUPE T-EN !!!!! amène leurs a manger.!!!!!

Je trouve les positions de pseudo politiques d’un ridicule et idem pour les médias
On a l impression d’un fait de terrorisme
On parle d un dîner !!!! Et allô

Portrait de Enfoirébis
7/avril/2021 - 21h04
Cl a écrit :

C'est bien connu les pauvres s'appauvrissent et les riches s'enrichissent 

Ils ne se rendent pas compte qu'il y a de la misère ils sont déconnectés de la réalité 

Je pense qu'ils ne sont absolument pas déconnectés de la réalité, c'est juste qu'ils s'en fichent complètement et je suis même sûr qu'ils doivent en rigoler.

Portrait de dzeus
7/avril/2021 - 17h53

on s'en fout des repas clandestins . voire des politiques se chauffer sur des non-evenements comme ça c'est a désespérer de ces imbéciles. LFI mais quelle bande de baltringues.!!! au lieu de parler de ceux qui crèvent de faim, OCCUPE T-EN !!!!! amène leurs a manger.!!!!!

Portrait de HELLO06
7/avril/2021 - 16h17
entre les colonnes a écrit :

comme si appauvrir les riches allait enrichir les pauvres

Disons que si certains se gavaient moins cela permettrait une meilleure répartition des richesses!

Donc moins de pauvres....moins de travailleurs pauvres...des parts de gâteau plus équitables...

En premier lieu une meilleure répartition de la valeur ajoutée  : moins aux actionnaires et plus aux travailleurs!

C'est un système qui est voué à s'auto-détruire à plus ou moins court terme

Portrait de djbaxter
7/avril/2021 - 14h22

Aux LFI :  "Pendant que vous voulez faire rentrer encore plus de migrants et d'islamistes, certains agressent, violent et tuent chez nous ! C’est indécent"

Portrait de sNow
7/avril/2021 - 14h02 - depuis l'application mobile
entre les colonnes a écrit :

comme si appauvrir les riches allait enrichir les pauvres

Le fonds de commerce de LFi c’est la lutte des classes s’il y a 100 ans...! Et la haine anti blanc également

Portrait de seki
7/avril/2021 - 13h55

On va rappeler à ces LFIstes que les personnes les plus touchées sont les familles très modestes, pourquoi ? certainement pas parce qu'elles respectent les règles et gestes barrières.

Portrait de pasfacile
7/avril/2021 - 13h28

En même temps les démagos à 2 balles de lfi on s'en fout un peu non ? Que cet "orateur" demande donc à mélenchon le montant de son patrimoine et les sommes déposées sur tous ses comptes bancaires (le tout était en 2017 bien supérieur à 1 200 000 d'euros)

Portrait de Harriet
7/avril/2021 - 13h10

Envie de dire , que se servir de cette pandémie pour relancer le débat riches VS pauvres , est finalement hors sujet , puisque universel ... crise sanitaire ou pas ...

La problématique se situe surtout autour du fait que  des "maisons" étoilées ou non ... rongent leur frein en respectant les règles pendant que d'autres s'en exonèrent ... si on ajoute à cela , que certains (?) de ceux qui nous gouvernent  feraient (?)  fi des consignes qu'ils nous imposent ... certains  homards ont "Rugy" pour moins que ça !  smiley

Portrait de entre les colonnes
7/avril/2021 - 13h06

comme si appauvrir les riches allait enrichir les pauvres

Portrait de Cl
7/avril/2021 - 13h03

C'est bien connu les pauvres s'appauvrissent et les riches s'enrichissent 

Ils ne se rendent pas compte qu'il y a de la misère ils sont déconnectés de la réalité