07/04/2021 07:06

Pas de respect des règles sanitaires : Le parquet de Paris ouvre une enquête pour mise en danger de la vie d'autrui après les images de cette messe à l'église Saint-Eugène-Sainte-Cécile à Paris - Regardez

Le parquet de Paris a décidé d'ouvrir une enquête préliminaire pour mise en danger de la vie d'autrui après les images de cette messe a duré quatre heures samedi matin à l'église Saint-Eugène-Sainte-Cécile dans le 9e arrondissement de Paris et visiblement sans aucun respect des gestes barrières, sans masque, ni distanciation sociale..

Sur ces images, les fidèles sont les uns à côté des autres, ils ne portent pas le masque alors qu'ils sont pour la plupart âgés, et ne respectent pas les gestes barrières. L'homme qui filme, qui était à l'église pour le baptême de son frère, raconte au Parisien : "J’ai un peu halluciné en assistant à cette messe. Il y avait très de peu de personnes portant le masque, même les prêtres n’en avaient pas. À aucun moment les gestes barrière n’ont été respectés". Ce qu'il a vu l'a choqué : "À un moment où la situation sanitaire en France est grave, où on en est à fermer les écoles… Voir de tels comportements… Ces gens qui communient tous à la main, le curé qui passe sa main de bouche en bouche, j’étais choqué". 

Face à ces images, le diocèse de Paris se montre sévère et promet "un point sérieux" en interne. "Nous nous désolidarisons de ces comportements non respectueux d’une situation sanitaire que nous savons tous difficile", a expliqué l'évêché sur franceinfo. Et d'ajouter : "L’immense majorité des paroisses de Paris respecte heureusement les nombreuses consignes sanitaires, depuis plusieurs mois".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de L ' Ecume des Choses
7/avril/2021 - 13h12

sacrés cathos...

 

de toutes façons de tous temps

 

les religions ont foutu, foutent et foutront le bordel

Portrait de LOIC 33
7/avril/2021 - 08h28

Si il n'y avait que l'exemple de cette église il y en à tant d'autres dans la France, les lieux de cultes doivent être fermés sans attendre, on peut prier n'importe où,  pourquoi les commerces non essentiels, bars restos lieux culturels sont fermés, les offices religieux peuvent être comparés à une représentation de théâtre sauf qu'il n'y a pas de respect sanitaire dans beaucoup de lieux de cultes a l'inverse des théâtres, cinéma.......

Portrait de ThierryG
7/avril/2021 - 07h54
Nono75 a écrit :

MDR la drama queen.

C'est bien connu que le Diocèse de Paris est rempli de persécuteurs de chrétiens puisqu'il se montre sévère et promet "un point sérieux" en interne. "Nous nous désolidarisons de ces comportements non respectueux d’une situation sanitaire que nous savons tous difficile".

 

l'homophobie, c'est mal !

Portrait de ThierryG
7/avril/2021 - 07h26

La persécution des chrétiens... encore et toujours, rien de neuf sous le soleil!