06/04 08:45

Gérald Darmanin ce matin sur Europe 1 : "Ce monsieur Chalençon a menti pour se faire une fausse publicité et ça pourrait lui coûter cher !" - Regardez

Le Ministre de l'Intérieur s'est exprimé ce matin sur la polémique autour du restaurant clandestin de Pierre-Jean Chalençon et de ses affirmations selon lesquelles il avait dîné avec des Ministres de façon clandestine la semaine dernière, avant de faire marche arrière et de parler d'humour.

Interrogé ce mardi matin par Sonia Mabrouk, Gérald Darmanin a affirmé : "Ces restaurants clandestins sont des actes anti-citoyens. C'est pour cela que j'ai demandé l'ouverture d'une enquête. Ce monsieur Chalençon a menti puis s'est rétracté pour se faire une fausse publicité, mais une publicité qui pourrait lui couter cher. La rumeur qu'il a lancé sur des Ministres continue a exister et elle sape les fondements de la démocratie".

Pierre-Jean Chalençon a nié en bloc l'organisation de tels événements hauts-de-gamme dans la capitale ce lundi, dans l'émission TPMP de Cyril Hanouna sur C8. "Je n'ai jamais organisé aucune soirée clandestine, surtout pas avec des ministres" ni "avec quelques politiques qu'ils soient", a déclaré Pierre-Jean Chalençon au cours d'un entretien téléphonique diffusé à l'antenne. "J'ai l'impression qu'on essaye de me faire porter le bouc émissaire (sic) ou qu'on essaie d'utiliser mon nom et mon image pour faire tomber le gouvernement".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LesRipoublicains
6/avril/2021 - 22h34

Chalençon, comme Darmanin, comme Cahuzac.

Les yeux dans les yeux, il n'y a pas eu de ministre à des dîners clandestins.

La SDJ de M6 semble avoir des noms. Ce n'est qu'une question de temps avant que le ou les concernés soient amenés à ... démissionner.

On peut penser que Macron et Castex (à moins que ce dernier ne soit "le ministre impliqué") sont en train de lui ou leur chercher un remplaçant à l'heure actuelle.

Faites vos jeux, rien ne va plus, qui sera le malheureux élu ???

Portrait de Cl
6/avril/2021 - 14h05
Mikhail63 a écrit :

La vérité venant d'un mytho , vous êtes bien naif(ve)!

Oh !!! je ne crois pas être naïf !!!!!   

Portrait de ViveLaFrance
6/avril/2021 - 11h50 - depuis l'application mobile
Mikhail63 a écrit :

Niveau dictature, vous en connaissez un rayon, surtout dans les pays africains! n'est ce pas le faux pseudo africain?! 

Non Mr Darmanin, ne dites pas « ça pourrait lui coûter cher »...! Dites : « ça va lui coûter cher »! On va voir si la justice est à 2 vitesses.. Selon que vous serez puisants ou misérables, etc.. etc...

Portrait de kikidu42
6/avril/2021 - 11h21

Il faux le sanctionner ce Chalencon mais pas 135€mais 10 fois plus

Portrait de creoleacid
6/avril/2021 - 11h16

On n'arrive plus à suivre les versions de Chalençon héhé

Portrait de shermancrow
6/avril/2021 - 10h16

Il a l'air sur la défensive non ? 

Ca ne m'étonnerait pas que des ministres participent régulièrement à ce genre de diners... l'exemplarité des responsables politiques en France, je n'y crois plus... sinon on verrait certains quitter leur fonction dignement à la moindre condamnation, comme c'est le cas dans certains pays voisins... au lieu de ca ils restent en poste bien longtemps, et ne se genent d'ailleurs pas pour cumuler les fonctions, au pire ils s'effacent quelques mois puis on les retrouve nommés à des postes "dorés"...

Portrait de Grinche
6/avril/2021 - 10h08

Tribunal ! Soit pour avoir organisé des diners interdits, soit dénonciations calomnieuse.

Donc....tribunal 

Portrait de th93100
6/avril/2021 - 09h48
Mamadoudou a écrit :

Il faut remercier M.Chalançon de nous réveiller sur la réalité de la dictature .

où l'on voit que vous n'avez aucune conscience de ce qu'est une dictature.....

Portrait de Eddy de Nantes
6/avril/2021 - 09h44

C'est confirmé : Darmanin ne sait pas mettre un masque.

Portrait de LedZeppGirl
6/avril/2021 - 09h40

Oui il doit être sanctionné ce guignol, je suis certaine qu'il n'a pas menti au sujet des personnes (ministres) qui ont participé à ces dîners clandestins. Par contre il ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt, il faut qu'une enquête soit sérieusement menée et que tous ceux qui y ont été dont on ne veut pas donner les noms soient aussi sanctionnés, pas seulement les ministres et pas seulement des amendes dérisoires pour eux qui peuvent se payer des repas à 500 balles  !!! 

Portrait de th93100
6/avril/2021 - 09h33

Darmanoin se DOIT d'attaquer ce guignol. S'il ne le fait pas, il donnera raison à ce blaireau et officialisera qu'il était présent à ces diners (peut etre y était il vraiment ???) . Darmanin n'a qu'une porte de sortie...

Portrait de lucieat
6/avril/2021 - 09h25

Chalençon n'a plus de revenus fixes depuis qu'il a été viré de l'émission de Sophie Davant, on fait des sous comme on peut. S'il a vraiment menti en impliquant des personnes, surtout des ministres, il doit être puni, c'est de la diffamation. Il sème le doute sur l'intégrité des membres du gouvernement et c'est grave, le doute restera toujours chez les personnes à tendance complotistes qui n'en demandaient pas tant. Pathétique ce type

Portrait de MS54840
6/avril/2021 - 08h59

En conclusion, l'Etat LREM va se venger sur cette personne, tandis que plein d'autres stars du showbizz font la même chose ! au lieu de s'attaquer réellement aux terroristes, à ceux qui caillasse les flics, les trafiquants et les voleurs.

Portrait de MICMAH458
6/avril/2021 - 08h57

Le lendemain, Darmanin assure déjà haut et fort que Chalençon est un menteur, donc qu'il n'y a pas de ministre dans ce genre de dîners.  C'est aller un peu vite.  Laissons les langues se délier, et peut-être apprendrons-nous certaines choses toujours embarrassantes pour ceux qui imposent aux autres leur façon de vivre et de se comporter.

Portrait de bonheur-25
6/avril/2021 - 08h55

on sait tous que les politiques ont leurs restos d'ouvert

Portrait de Cl
6/avril/2021 - 08h52

Et si c'était la vérité !!!!!!