06/04/2021 08:45

Gérald Darmanin ce matin sur Europe 1 : "Ce monsieur Chalençon a menti pour se faire une fausse publicité et ça pourrait lui coûter cher !" - Regardez

Le Ministre de l'Intérieur s'est exprimé ce matin sur la polémique autour du restaurant clandestin de Pierre-Jean Chalençon et de ses affirmations selon lesquelles il avait dîné avec des Ministres de façon clandestine la semaine dernière, avant de faire marche arrière et de parler d'humour.

Interrogé ce mardi matin par Sonia Mabrouk, Gérald Darmanin a affirmé : "Ces restaurants clandestins sont des actes anti-citoyens. C'est pour cela que j'ai demandé l'ouverture d'une enquête. Ce monsieur Chalençon a menti puis s'est rétracté pour se faire une fausse publicité, mais une publicité qui pourrait lui couter cher. La rumeur qu'il a lancé sur des Ministres continue a exister et elle sape les fondements de la démocratie".

Pierre-Jean Chalençon a nié en bloc l'organisation de tels événements hauts-de-gamme dans la capitale ce lundi, dans l'émission TPMP de Cyril Hanouna sur C8. "Je n'ai jamais organisé aucune soirée clandestine, surtout pas avec des ministres" ni "avec quelques politiques qu'ils soient", a déclaré Pierre-Jean Chalençon au cours d'un entretien téléphonique diffusé à l'antenne. "J'ai l'impression qu'on essaye de me faire porter le bouc émissaire (sic) ou qu'on essaie d'utiliser mon nom et mon image pour faire tomber le gouvernement".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LesRipoublicains
6/avril/2021 - 22h34

Chalençon, comme Darmanin, comme Cahuzac.

Les yeux dans les yeux, il n'y a pas eu de ministre à des dîners clandestins.

La SDJ de M6 semble avoir des noms. Ce n'est qu'une question de temps avant que le ou les concernés soient amenés à ... démissionner.

On peut penser que Macron et Castex (à moins que ce dernier ne soit "le ministre impliqué") sont en train de lui ou leur chercher un remplaçant à l'heure actuelle.

Faites vos jeux, rien ne va plus, qui sera le malheureux élu ???

Portrait de shermancrow
6/avril/2021 - 10h16

Il a l'air sur la défensive non ? 

Ca ne m'étonnerait pas que des ministres participent régulièrement à ce genre de diners... l'exemplarité des responsables politiques en France, je n'y crois plus... sinon on verrait certains quitter leur fonction dignement à la moindre condamnation, comme c'est le cas dans certains pays voisins... au lieu de ca ils restent en poste bien longtemps, et ne se genent d'ailleurs pas pour cumuler les fonctions, au pire ils s'effacent quelques mois puis on les retrouve nommés à des postes "dorés"...

Portrait de lucieat
6/avril/2021 - 09h25

Chalençon n'a plus de revenus fixes depuis qu'il a été viré de l'émission de Sophie Davant, on fait des sous comme on peut. S'il a vraiment menti en impliquant des personnes, surtout des ministres, il doit être puni, c'est de la diffamation. Il sème le doute sur l'intégrité des membres du gouvernement et c'est grave, le doute restera toujours chez les personnes à tendance complotistes qui n'en demandaient pas tant. Pathétique ce type

Portrait de MICMAH458
6/avril/2021 - 08h57

Le lendemain, Darmanin assure déjà haut et fort que Chalençon est un menteur, donc qu'il n'y a pas de ministre dans ce genre de dîners.  C'est aller un peu vite.  Laissons les langues se délier, et peut-être apprendrons-nous certaines choses toujours embarrassantes pour ceux qui imposent aux autres leur façon de vivre et de se comporter.