05/04/2021 09:26

CNews diffuse ce matin les images choc de Bernard Tapie et sa femme qui ont été agressés hier avec le visage abîmé et marqué par les coups - Regardez

Ce matin, Pascal Praud recevait Laurent Tapie, fils du couple Tapie, en direct dans l'heure des pros. Laurent Tapie a souhaité que soient diffusées sur la chaîne CNews, les photos de l'agression de ses parents, car sur les réseaux sociaux beaucoup ont mis en doute la violence de ce cambriolage. Laurent Tapie en a profité pour donner des nouvelles de ses parents qui se remettent doucement après ce qui est un choc physique mais également psychologique.

Voici deux des photos diffusées ce matin: 

.

Bernard Tapie et son épouse ont été violentés dans la nuit de samedi à dimanche par quatre hommes qui se sont introduits dans leur maison de Seine-et-Marne avant de prendre la fuite avec des bijoux. Vers minuit et demi, à Combs-la-Ville, le couple a été surpris dans son sommeil par des agresseurs encagoulés et vêtus de combinaisons noires qui les ont attachés avec des câbles électriques et frappés, a relaté à l'AFP une source proche de l'enquête.

L'homme d'affaires de 78 ans, qui souffre d'un double cancer de l'estomac et de l'oesophage, a notamment reçu "un coup de matraque sur la tête" mais les deux victimes n'ont pas été hospitalisées, a précisé à l'AFP la procureure de Melun, Béatrice Angelelli, qui a ajouté que des bijoux avaient été dérobés.

L'épouse de Bernard Tapie, qui a reçu des coups au visage, est parvenue à se défaire de ses liens pour se rendre chez une voisine d'où elle a donné l'alerte, selon la source proche de l'enquête. Elle a été transportée à l'hôpital pour consultation. "Elle a reçu plusieurs coups mais elle va bien", a déclaré à l'AFP le petit-fils de l'ancien député et ex-ministre de la Ville, Rodolphe Tapie. "Toute ma famille les a rejoints sur place, ils sont bien entourés", a-t-il ajouté.

"Mon grand-père a refusé d'être emmené, il est resté chez lui, il est KO, très fatigué", a-t-il poursuivi. Dominique Tapie "a été tirée par les cheveux parce qu'il y avait un trésor qu'il fallait trouver... Bien entendu, il n'y avait pas de trésor, et la violence a été d'autant plus forte qu'ils ne trouvaient rien", a déclaré à l'AFPTV le maire LR de la ville, Guy Geoffroy, qui a vu le couple après l'agression.

L'épouse de Bernard Tapie "a pris pas mal de coups, son visage en porte les traces", a rapporté le maire, qualifiant d'"impensable et honteuse" cette agression. "Bernard Tapie est un petit peu fatigué par la maladie et les traitements subis", a-t-il ajouté.

"Ils sont en état de choc, mais c'est du solide les Tapie", a lancé M. Geoffroy, qui connaît depuis 20 ans l'homme d'affaires qui possède une demeure à Combs-la-Ville, "Le moulin du Breuil", à une quarantaine de kilomètres au sud-est de Paris.

Entrés par une fenêtre du premier étage, sans éveiller l'attention des gardiens, les cambrioleurs ont dérobé deux montres, dont une Rolex, des boucles d'oreilles, des bracelets et une bague, selon une source proche de l'enquête.

L'Elysée a indiqué que le président Emmanuel Macron avait appelé Bernard Tapie. La police judiciaire de Versailles a été saisie de cette enquête pour vol aggravé avec violences et séquestration, a précisé à l'AFP une autre source proche de l'enquête.

A l'automne, le procès en appel pour escroquerie dans l'affaire de l'arbitrage controversé du Crédit Lyonnais de 2008 avait été renvoyé en raison de l'état de santé de Bernard Tapie, sa maladie ayant "très gravement progressé".

Lors d'une audience fin mars, son avocate a cependant confirmé qu'il était "déterminé" à être présent à la reprise du procès prévue en mai. Incarnation de la réussite sociale au milieu des années 80, "Nanard" est cependant devenu le symbole de l'homme d'affaires corrompu à partir de l'épisode du match truqué Valenciennes-Marseille, en 1993.

Dès la trentaine, il s'était spécialisé dans la reprise d'entreprises en difficulté. Après avoir acquis l'Olympique de Marseille en 1986, il avait racheté en 1990 le géant allemand Adidas, point de départ du conflit avec son banquier historique, le Crédit Lyonnais.

Il s'était ensuite lancé avec succès en politique, devenant même en 1992 un très éphémère ministre de la Ville, sous la présidence de François Mitterrand. A partir de 1993 et l'affaire de corruption du match VA-OM, il a cependant enchaîné les affaires, ce qui s'est soldé par plusieurs condamnations pour "corruption", "fraude fiscale" ou encore "abus de biens sociaux", une incarcération de cinq mois et la perte de tous ses mandats électifs.

Sorti de prison en 1997, il s'était reconverti comme acteur et animateur de radio et télévision et comédien. Fin 2012, en mettant la main sur les derniers titres du groupe Hersant, dont "La Provence", il avait endossé un nouvel habit, celui de patron de presse.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
5/avril/2021 - 18h42

Je suis choquée par leur visage, le pauvre Bernard, déjà très mal en point, n'avait pas besoin de ça, il a beaucoup maigri et est très fatigué, des coups pareils mettrait n'importe qui à plat, mais l'homme a encore de la ressource, il a un fort caractère et il surmonte tout ça avec courage. Quoiqu'on pense lui, de sa vie, de ce qu'il a fait, on ne peut lui enlever son courage et sa force mentale pour tout encaisser

Portrait de Antivirus
5/avril/2021 - 13h14
Fred3000 a écrit :

C'est ça l'immigration.

C'est aussi eux qui saccage Paris.

Palme du commentaire le plus stupide ! On ne vous a bizarrement pas entendu quand la petite Alisha a été assassinée et jetée dans la Seine… Son assassin a une mère qui s'appelle… Nathalie. Et l'homme qui a massacré la mère de ses 4 enfants à coups de battes de base-ball… s'appelle Jérome Gaillard. Et Nordal Lelendais, Jonatan Daval, et Loïc Vantal qui a battu à mort le petit Tony 3 ans dont il était le beau-père, et Julien Masson qui a tué l'enfant de 5 ans de sa compagne car il avait fait pipi au lit… Je continue ??? Arrêtez de vous raconter que ce sont les émigrés qui sont violents. On balaye devant sa porte avant d'accuser les autres. Des connards il y en a partout, ce n'est pas une question d'émigration.

Portrait de laurent92
5/avril/2021 - 13h04

le fiston Stephane va surement être chez Hanouna mardi... 

Portrait de Temporaire
5/avril/2021 - 10h56
morandini a écrit :

On a encore le droit d'écrire ce qu'on veut sans avoir à vous demander l'autorisation ?

Et nous, on a le droit ? Pas sûr...

Portrait de Shorty
5/avril/2021 - 10h52 - depuis l'application mobile

hhh

Portrait de Shorty
5/avril/2021 - 10h52 - depuis l'application mobile

hhh

Portrait de Shorty
5/avril/2021 - 10h50 - depuis l'application mobile

vvn

Portrait de Shorty
5/avril/2021 - 10h49 - depuis l'application mobile

vvn

Portrait de Shorty
5/avril/2021 - 10h48 - depuis l'application mobile

sad

Portrait de Shorty
5/avril/2021 - 10h48 - depuis l'application mobile

sad

Portrait de bib
5/avril/2021 - 10h46

Ce n'est pas plutôt à Bernard Tapie et/ou son épouse de choisir s'ils veulent que ces photos soient diffusées, plutôt qu'un de leurs enfants ?

Portrait de BREIZ Mike
5/avril/2021 - 10h35
jarod.26 a écrit :

il y a vraiment des lâches dans ce pays 

Tout à fait, il a assez payé pour les magouilles qu'il a fait,on n'attaque pas les personnes malades.

Portrait de Gringolo
5/avril/2021 - 10h28
Douceur a écrit :

Alors nanard, tu penses toujours que ceux qui votent Le Pen sont des salauds maintenant que tu as gouté à ce qu'ils vivent ?

Parce que c'est vrai que le bon français est un exemple de bonne conduite? Vous voulez quelques noms bien français?

Portrait de jarod.26
5/avril/2021 - 10h25

il y a vraiment des lâches dans ce pays 

Portrait de Nerfertiti
5/avril/2021 - 10h02

C’était de la violence gratuite. Étouffer cette pauvre femme pour qu’elle parle, plus des coups de matraques, je me mets à sa place, c’est effroyable

En plus, si les Rolex sont  personnalisées, elles seront invendables et 2 ou 3 bijoux 

Dans ce genre de bande, il y a souvent un boulet et sur les 4, il y en aura bien un qui va s’en vanter. Je pense que la police n’attend que ça 

 

Portrait de Fpt01
5/avril/2021 - 09h24 - depuis l'application mobile

Vous étiez obligé de reprendre tout son pedigree ? Bernard Tapie, on l’aime ou ne l’aime pas mais je ne vois pas l’interêt de refaire sa biographie alors que l’article de départ concerne le braquage dont il a été victime avec son épouse.

Portrait de lucieat
5/avril/2021 - 08h49

Quelle lâcheté, quelle honte de s'attaquer à une personne affaiblie par la maladie, mise à part le fait de voler, utiliser la force pour neutraliser deux personnes vulnérables me révolte. J'espère qu'ils seront vite retrouvés et qu'ils vont prendre un max, et sans remise de peine comme on sait si bien faire en France, qu'ils vont cumuler les deux agressions et non  qu'elles soient associées. En Amérique, on les ajoute, et certains se retrouvent avec des siècles de prison. Encore heureux qu'ils ne soient pas plus sérieusement blessés