04/04 11:16

Les aides au tourisme en France ont coûté 26 milliards d'euros depuis le début de la crise du Covid-19, selon le secrétaire d'Etat chargé du Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne

Les aides au tourisme en France ont coûté 26 milliards d'euros depuis le début de la crise du Covid-19, a déclaré le secrétaire d'Etat chargé du Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne sur BFMTV.

"On en est à 26 milliards d'euros de soutien déployés aux acteurs du tourisme depuis le début de la crise", dont 11 milliards de prêts garantis par l'Etat, 6 milliards d'euros de fonds de solidarité et 6 milliards d'euros d'activité partielle, a détaillé le ministre.

"Les vacances de printemps ne seront pas de vacances comme les autres: on va poursuivre ces dispositifs parce que c'est la condition pour garder les talents, garder les compétences et pouvoir rebondir le moment venu", a-t-il expliqué.

Alors que les professionnels du tourisme "ne peuvent pas travailler, nous notre devoir c'est l'assistance", a encore assuré le ministre.

Qu’attendez-vous pour les rejoindre ? Droit, argent, santé, culture, loisirs… Ils sont informés des dernières nouveautés : pistes d’inspirations, conseils utiles ou solutions pratiques. Avec Notre Temps, comme eux, vous serez à la pointe de l’actualité !

Voir les offres d’abonnement

Jean-Baptiste Lemoyne a rappelé que les opérateurs de remontées mécaniques, qui sont restées fermées depuis décembre, "peuvent déposer leurs dossiers depuis la semaine dernière pour être indemnisés à hauteur de 70% de leurs charges fixes".

Ailleurs sur le web

Vos réactions