02/04 10:01

Taïwan: Au moins 48 personnes sont décédées dans le déraillement d'un train bondé à l'intérieur d'un tunnel, selon les secours - VIDEO

Au moins 48 personnes ont perdu la vie vendredi dans le déraillement d'un train bondé à l'intérieur d'un tunnel dans l'est de Taïwan dans ce qui est le pire accident ferroviaire de l'île depuis des décennies. L'Agence nationale de lutte contre les incendies a fait état "d'au moins 48 morts" et de 66 personnes transportées à l'hôpital. 
Selon les autorités, l'accident aurait été causé par un engin de chantier qui, après avoir glissé d'un talus, a heurté le train qui s'apprêtait à entrer dans un tunnel près de la ville de Hualien, sur le littoral. "Il y avait un engin de chantier qui n'avait pas été garé correctement et a glissé jusqu'à la voie ferrée", a déclaré aux journalistes Tsai Ding-hsien, responsable de la police du comté de Hualien. "C'est notre première conclusion et nous tentons de clarifier la cause de l'incident", a-t-il ajouté. Des photos prises sur place par des médias montrent l'arrière d'un camion à plateau jaune couché sur le côté, à proximité du train.

La présidente Tsai Ing-wen a ordonné aux hôpitaux de se préparer à accueillir de nombreuses victimes. "La priorité absolue est maintenant de secourir les personnes bloquées", a indiqué le bureau de la cheffe de l'Etat dans un communiqué. L'accident s'est produit sur la ligne ferroviaire orientale de Taïwan vers 9h30 (01h30 GMT) près de la ville côtière de Hualien.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de simonbourgogne
4/avril/2021 - 16h57

Je ne pourrais pas me passer de lecture .... j'achète et je  lis 10 ou 11 livres par mois . Je tiens ce rythme  depuis des années . Mon grand plaisir est d'aller 2 ou 3 fois par mois refaire le plein dans une librairie ou parfois , faire une commande internet . '' Babelio '' est un réseau social ( le seul ) que je fréquente tous les jours : actualité du livre , critiques et conseils... une source inépuisable de découvertes .