02/04 11:46

Coronavirus: Avec la fermeture des écoles et les vacances décalées, quelles sont les démarches à réaliser pour les parents auprès des employeurs ? L'inquiétude monte! - VIDEO

La fermeture des établissements scolaires, redoutée par les entreprises et annoncée mercredi soir par Emmanuel Macron, va de nouveau perturber l'activité économique durant les prochaines semaines, même si les vacances scolaires devraient en réduire l'impact.

Pour faire face à la nouvelle envolée de l'épidémie, le président de la République a annoncé mercredi la fermeture des crèches, écoles, collèges et lycées pendant trois à quatre semaines.

Pour des millions de parents, cela veut dire davantage de télétravail, ou lorsque ce n'est pas possible, la mise au chômage partiel pour s'occuper des enfants durant la journée.

Les parents salariés vont pouvoir demander à leurs employeurs de changer les dates de leurs vacances, de prendre des congés du 10 au 26 avril. Mais quelles sont les démarches à réaliser auprès des employeurs ? L'inquiétude monte chez les parents.

Ailleurs sur le web

Vos réactions