01/04 06:44

Confinement : A la fin de l'allocution d'Emmanuel Macron, le site de réservations en ligne de la SNCF inaccessible est pris d'assaut par les Français souhaitant se déplacer ce week-end

Si les déplacements inter-régions seront proscrits ces quatre prochaines semaines, il sera encore possible ce week-end de se déplacer une dernière fois. Ceux qui souhaitent "changer de région pour aller s'isoler" pourront le faire durant ce week-end de Pâques, a annoncé Emmanuel Macron. A la fin de l'allocution d'Emmanuel Macron, le site de réservations en ligne Oui SNCF était en effet inaccessible.

Après un retour temporaire, il a de nouveau sauté dans la soirée, avant de revenir indique BFM TV.

La compagnie ferroviaire avait prévu 1500 trains pour ce l'ensemble de ce week-end pascal après avoir diminué son offre en mars suite à la faible affluence.

SNCF Voyageurs confirme dans un communiqué que tous les TGV Inoui, Ouigo, Intercités, trains régionaux et internationaux prévus circuleront normalement jusqu’au 5 avril inclus. Ce sont notamment près de 1.500 TGV et 220 Intercités qui circuleront du vendredi 2 au lundi 5 avril inclus.

"Tous les billets sont échangeables et remboursables sans frais jusqu'au dernier moment (1h30 avant le départ pour Ouigo) pour les voyages en TGV Inoui, Ouigo, Intercités, pour les trajets effectués jusqu’au 30 avril 2021 inclus, précise la compagnie. Les tarifs des billets restent plafonnés aux niveaux constatés habituellement pour un week-end, afin qu’il n’y ait aucune inflation particulière des prix."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de satine1
1/avril/2021 - 10h55

RREn Allemagne A. Merkel a voulu confiner stricte pour Pâques et empêcher les gens de partir et il y a eu une révolte et des bagarres avec la police...Elle a été obligée de s’excuser les larmes aux yeux et dire qu’elle autorisait les déplacements pour Pâques.  

C’est pas facile.....

 

Portrait de fdupont
1/avril/2021 - 09h39 - depuis l'application mobile

Super, le virus va bien se propager...

Portrait de LOIC 33
1/avril/2021 - 08h41

Tout cela est déplorable, merci a ceux qui nous dirigent........

Portrait de remarques
1/avril/2021 - 08h33

Mais ils ont quoi dans la tête nos gouvernants !

Prévoir c'est vraiment gouverner  !

Portrait de jarod.26
1/avril/2021 - 08h00

rien d'étonnant et plus tard les gens vont se précipiter dans les rayons des pâtes des supermarchés