31/03 11:31

Coronavirus - Dans les pharmacies, la campagne de vaccination peine à prendre son envol en raison d'une pénurie de doses - VIDEO

Dans les pharmacies, la campagne de vaccination contre le coronavirus peine à prendre son envol en raison d'une pénurie de doses. Les journalistes de CNews se sont rendus dans une officine parisienne où un pharmacien a commandé 22 doses du vaccin AstraZeneca la semaine dernière. Des doses qui ne sont pas arrivées. 

"C'est un véritable gâchis parce que nous on peut vacciner 1 million de personnes par semaine", explique Gilles Bonnefond, président de l'Union des syndicats de pharmaciens d'officine, en précisant qu'en trois semaines, "360.000 personnes ont été vaccinées". Le gouvernement envisage de rendre possible la vaccination dans les pharmacies avec les doses de Pfizer et Moderna, jusque là réservés aux hôpitaux et aux centres de vaccination.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de seb2746
31/mars/2021 - 12h56

Avec +4M de doses NON-utilisées, comment c'est possible ?...A quel moment on va nous dire qu'on a JAMAIS eu ces doses où qu'on a utilisé pour "autre chose" que le peuple ?