25/10/2010 17:04

Arditi devient animateur sur Fr2 le temps d'un prime

Le mardi 16 novembre, Pierre Arditi laissera de côté son costume de comédien, pour endosser celui d'animateur...

D7s 20h35, sur France 2, il apparaîtra dans une émission spéciale intitulée " Fric, Krach et Gueule de bois : le roman de la crise".

Résumé:

La Défense, Le Palais Brongniart, une usine, les toits de Paris...ce sont les décors naturels dans lesquels se déroule notre histoire. Alors que Pierre Arditi s’interroge sur le monde d’aujourd’hui,  Daniel Cohen et Erik Orsenna  nous guiderons au cœur des enjeux des crises passées et sur le chemin des solutions pour l’avenir. Nous nous promènerons  dans le passé grâce à des sujets qui mêlent à la fois images d’archives ou d’actualité, extraits de films, clips musicaux, pubs, etc.

L’économie n’appartient pas aux seuls spécialistes : elle touche chacun d’entre nous quelle que soit notre place dans la société. Et pourtant, elle nous paraît souvent difficile à comprendre.
Mais comment en est-on arrivé là ?
Pourquoi, en quelques mois, le capitalisme a-t-il failli ?
Comment quelques banquiers ont-ils mis le monde sens dessus dessous ?
Pourrons-nous échapper à la prochaine crise?
Sommes-nous dans une impasse ?
Ils sont trois : un acteur, Pierre Arditi, un économiste, Daniel Cohen, un romancier, Erik Orsenna. L’acteur s’intéresse aux problèmes économiques et sociaux, l’économiste est en même temps philosophe, et le romancier est avant tout citoyen du monde. Tous trois ont décidé d’essayer de comprendre la crise, et la meilleure façon de comprendre c’est de raconter.
L’économie telle qu’on ne vous l’a jamais contée, avec pédagogie, humour et poésie. Cette émission spéciale, c’est cela : il était une fois la crise ... avec ses héros et ses traîtres, ses menteurs et ses clowns...


Ailleurs sur le web

Vos réactions