28/03 11:16

Des gardiens et une secrétaire administrative de la prison de Toul surpris en train de faire la fête avec des sept détenus - Ils sont convoqués à la cité judiciaire de Nancy, début mai - Vidéo

Quatre surveillants et une secrétaire administrative de la prison de Toul, en Meurthe-et-Moselle, ont été surpris en train de faire la fête, avec de l'alcool, aux côtés de sept détenus. Entendus par la police de Toul, qui s'est saisie de l'affaire, trois des quatre gardiens ont reconnu avoir amené des bouteilles. Ils sont convoqués à la cité judiciaire de Nancy, début mai, dans le cadre d’une procédure de plaider-coupable.

Comme le révèle l'Est Républicain, c'est en découvrant qu'un détenu possédait un portable dans l'enceinte de la prison que les forces de l'ordre ont pu relever les faits. Dans son téléphone, ils sont tombés sur des photos mais aussi des vidéos montrant les fonctionnaires festoyer avec sept détenus dans l’économat de la prison.

Placé en garde à vue, le détenteur du téléphone a signalé aux autorités que ce sont les gardiens de prison qui ont introduit la nourriture et l’alcool au sein du centre de détention.

Le quatrième surveillant et la secrétaire administrative qui étaient présents lors de cette "fête", mais n’ont pas fait entrer d’alcool, ne sont pas poursuivis par la justice mais risquent, comme les autres, d’être sanctionnés par leur administration. Le détenu qui a introduit un téléphone dans la prison a quant à lui accepté une peine de trois mois ferme.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MOIJEPENSE
28/mars/2021 - 13h19

Conduite honteuse et dangereuse .

Révocation .

Portrait de swatss
28/mars/2021 - 12h28

Il se dit qu'ils jouaient à la balla aux prisonniers... smiley

Et vous êtes stupéfiés ? Cela existe depuis la nuit des temps...

Relation amoureuse , sexuel entre prisonnier et détenu , gardiens qui passe drogues , boisson cigarettes etc... rien de nouveau ...

Portrait de BREIZ Mike
28/mars/2021 - 12h11

Après on s'étonne que les détenus soient en liberté!

Portrait de Wouhpïnaise
28/mars/2021 - 11h48

Les gardiens de prison font la bringue avec les détenus ! De mieux en mieux...