26/03 10:02

Déprogrammations: Les chaînes de télévision rendent hommage à Bertrand Tavernier, réalisateur de nombreux films comme "Que la fête commence" ou "Coup de torchon", décédé à l'âge de 79 ans - Voici le programme !

Le public va pouvoir se replonger dans l'oeuvre de Bertrand Tavernier, figure majeure du cinéma français, décédé jeudi à l'âge de 79 ans, avec de nombreux hommages et rediffusions de ses films annoncés sur les chaînes de télévision.

- France Télévisions a bouleversé ses programmes et propose de redécouvrir quatre de ses films les plus célèbres en première partie de soirée, jusqu'à lundi. France 3 a ouvert le bal avec "Le juge et l'assassin" hier, puis France 2 proposera "Quai d'Orsay" suivi de "L627" dimanche, et enfin France 5 diffusera "Coup de torchon" lundi.

- Ce soir à 21h00, TF1 SERIES FILMS rendra hommage à Bertrand Tavernier en diffusant son film "La fille de d'Artagnan" avec Sophie Marceau, Sami Frey, Jean-Luc Bideau...

- Arte proposera ce vendredi en première partie de soirée "La princesse de Montpensier", adaptation d'une nouvelle de Mme de la Fayette, et offre par ailleurs sur son portail Arte.tv une série de douze rencontres avec le réalisateur, qui revient sur ses grands classiques ("Quai d'Orsay", "Le juge et l'assassin"...) et son amour du polar.

- Canal+ est également mobilisée avec un florilège de films et documentaires disponibles sur sa plateforme MyCanal, et une soirée spéciale vendredi sur Ciné+, qui s'ouvrira par "Une partie de campagne".

- C8 diffusera dimanche soir le film "L'horloger de Saint-Paul" en lieu et place du film "Dernier domicile connu" 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Parapluie
26/mars/2021 - 10h47

Un œil qui cueille les cerises pendant que l'autre surveille le panier...