
Une école du nord de l’Angleterre s’est excusée et a suspendu un enseignant pour avoir montré en classe une caricature du prophète Mahomet.
Cet incident à la Batley Grammar School, une école publique du West Yorkshire, intervient quelques mois après l’assassinat en octobre, en France, de Samuel Paty, un professeur d’histoire-géographie, pris pour cible par un Russe tchétchène parce qu’il avait montré en classe des caricatures du prophète. L’islam, dans son interprétation stricte, interdit toute représentation du prophète Mahomet.
«L’école présente des excuses sans réserve pour l’utilisation d’une image totalement inappropriée dans un récent cours d’études religieuses. Elle n’aurait pas dû être utilisée», a déclaré le directeur, Gary Kibble. «Le membre du personnel a aussi adressé ses excuses les plus sincères», poursuit-il, soulignant qu’il avait été «suspendu» dans l’attente d’une enquête «indépendante». «Il est important pour nos enfants d’apprendre les fois et croyances, mais cela doit être fait d’une manière respectueuse et sensible», ajoute-t-il.
Vos réactions
cool
On commence à s'excuser. On a perdu.
@Yanik65 tout à fait raison
Tu m'étonnes, quand tu fais des blagues sur le père Noël des musulmans, tu risques de te faire égorger. Le directeur de l'école a dû prendre peur.
On commence à s'excuser. On a perdu.
Syndrome de Stockolm, peur, soumission : Les Islamistes ont gagné.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?