25/03/2021 17:31

Les agents chargés du traitement de l'eau et de la collecte des déchets doivent compter parmi les publics prioritaires pour la vaccination contre le Covid-19, réclame Suez

Les agents chargés du traitement de l'eau et de la collecte des déchets doivent compter parmi les publics prioritaires pour la vaccination contre le Covid-19, a réclamé jeudi le directeur général de Suez.

"Aux Etats-Unis, c'est le cas. Nos équipes ont été vaccinées. C'est le cas aussi au Chili, et même au Bangladesh. Les services de l'eau et de collecte de déchets y sont considérés comme prioritaires", a dit Bertrand Camus, sur BFM Business.

En France, "nous l'avons demandé", a-t-il indiqué.

A ce stade, la stratégie de vaccination du pays repose essentiellement sur l'âge des publics.

"Quand nous serons, au mois d'avril, dans une situation d'avoir des approvisionnements massifs de vaccins, nous allons évoluer", a assuré jeudi Laurent Pietraszewski, secrétaire d'État auprès de la ministre du Travail, sur BFM Business.

"On a évoqué les enseignants, mais on pourrait aussi évoquer la situation de ceux qui produisent de l'eau, de l'énergie, tous ces biens vitaux pour le fonctionnement de notre société", a-t-il dit."Cela nécessite d'être instruit au niveau interministériel. C'est ce que nous allons faire dans les jours qui viennent", a-t-il ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BREIZ Mike
25/mars/2021 - 19h37

Logique, à chaque fois que je jette mes poubelles dans le bac, je me passe un coup de gel sur les mains.

 

Portrait de Angelussauron
25/mars/2021 - 18h00

Cela serait bien de penser aux animateurs et aux ATSEM dans les écoles ou associations. Jamais cité et c'est aussi du personnel en 1ère ligne...

Car bon les jeunes n'ont pas de masques lors de la restauration par exemple... Alors qu'avec les enseignants ils ont toujours le masque. (Bien que je trouve logique que les enseignants soient aussi prioritaires).