Le nageur américain Fran Crippen, médaille de bronze du 10 km en eau libre aux
Mondiaux-2009 de Rome, est mort aujourd'hui pendant la dernière manche de la
Coupe du monde en eau libre à Fujairah (Emirats arabes unis), a annoncé la
Fédération internationale de natation (Fina).
Une enquête a été ouverte
pour déterminer la cause du décès du nageur de 26 ans, a ajouté la Fina sans
plus de précisions.
Selon le magazine spécialisé "Swimming World
Magazine", Crippen aurait montré des signes d'épuisement lors du 3e des 5 tours
que comptait cette épreuve de 10 km. A l'issue de la course, son coéquipier Alex
Meyer a signalé l'absence de Crippen, lançant ainsi les recherches. Une équipe
de plongeurs aurait finalement retrouver Crippen deux heures plus tard
inconscient en train de flotter.
Médaille de bronze du 5 km aux Mondiaux
de natation en eau libre de Roberval (Canada) cette année, Crippen ambitionnait
de devenir en 2012 à Londres le premier Américain médaillé olympique en eau
libre.
En eaux libres, c'est mer, rivière ou lac. En peu de temps les concurrents sont éparpillés partout, il peut y avoir 500 m ou bien plus entre le premier et le dernier. Soit ils partent groupés et peuvent plus ou moins se surveiller, soit ils partent les uns à la suite des autres et là ils sont tous seul. L'une des causes d'abandon c'est le froid quoique aux émirats arabes, l'eau devait être supportable.
c'est bien triste de voir un sportif mourir aussi jeune et dans de telles conditions reste à savoir quelle est la raison de son décès mais cela endeuille le monde du sport en général ! ;(
Pas forcement du dopage, ils nagent quand même 10 bornes, c'est pas une promenade! Il suffit d'une crampe ou d'un pb cardiaque bref... Ce qui est étonnant c'est que la sécurité ne s'en soit pas rendu compte et que ce soit un autre nageur, en pleine épreuve, qui ai donné l'alerte!
Vos réactions
lool
:)
En eaux libres, c'est mer, rivière ou lac. En peu de temps les concurrents sont éparpillés partout, il peut y avoir 500 m ou bien plus entre le premier et le dernier. Soit ils partent groupés et peuvent plus ou moins se surveiller, soit ils partent les uns à la suite des autres et là ils sont tous seul. L'une des causes d'abandon c'est le froid quoique aux émirats arabes, l'eau devait être supportable.
qqun a du faire pipi dans le bassin :mrgreen:
c'est bien triste de voir un sportif mourir aussi jeune et dans de telles conditions reste à savoir quelle est la raison de son décès mais cela endeuille le monde du sport en général ! ;(
Ouais, c'est devenu fréquent ces histoires : footballeurs,cyclistes ect....
C'est triste
Pas forcement du dopage, ils nagent quand même 10 bornes, c'est pas une promenade! Il suffit d'une crampe ou d'un pb cardiaque bref... Ce qui est étonnant c'est que la sécurité ne s'en soit pas rendu compte et que ce soit un autre nageur, en pleine épreuve, qui ai donné l'alerte!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?