28/03 14:31

Le semestriel "Pays", qui regroupe des enquêtes et des reportages, débarque avec un premier numéro consacré à la ville de Saint-Malo

Mi-revue, mi-livre, le semestriel "Pays", imaginé par une journaliste malouine, a débarqué cette semaine avec pour ambition d'explorer les territoires, tant à l'échelle de quartiers que de villes ou de régions, pour en faire ressortir des enjeux universels. Mook de l'après "gilets jaunes" et de l'ère Covid, "+Pays+ ajuste la focale pour traiter des problématiques globales par l'angle du local". La revue ambitionne de "donner le goût de comprendre et de prendre du recul sur les territoires qui nous entourent et que nous chérissons", écrit la petite équipe à l'origine du projet, dans son dossier de présentation.

Le premier numéro du jeune magazine, qui regroupe aussi bien enquêtes que reportages, portraits, cartes et infographies, est consacré à Saint-Malo et ses alentours, ville de carte postale et des vacances qui abrite autant de réalités contrastées. Cinq duos de reporters et photographes offriront pour l'occasion leur vision des dynamiques à l'oeuvre dans la cité corsaire.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions