
Ce matin, Eyup Sahin, président de la Confédération islamique Millî Görüs du Grand-Est, était l'invité de Jean-Marc Morandini sur CNews et Non Stop People. Il a réagi aux propos du ministre de l'Intérieu, Gérald Darmanin, qui a de nouveau accusé la mairie de Strasbourg de «financer une ingérence étrangère sur le sol» français avec l'adoption lundi d'une subvention à la construction d'une mosquée soutenue par une association pro-turque.
"On refuse de signer cette charte républicaine, parce que cette charte là n'a pas été préparée, n'a pas été travaillée par les musulmans, par les mosquées, par les fédérations. C'est une charte qui a été préparée par quelques personnes. Ce qu'ils nous ont dit c'est 'on ne vous laisse pas toucher à une virgule, un point de cette charte'. Nous, on a utilisé notre liberté d'expression pour dire que cette charte, la manière de faire n'est pas la bonne. Donc on refuse de la signer", a-t-il débuté en précisant que "les mosquées et les fidèles doivent donner leurs avis". Et d'ajouter : "Nous, musulmans, nous respectons déjà les lois de la République. On vit en France. Musulmans ou non, Français ou non, les personnes qui vivent en France doivent respecter les lois de la République. C'est quelque chose de tout à fait logique".
A la question de savoir si l'argent de l'association provient de la Turquie, Eyup Sahin répond : "Non. L'argent vient de nos fidèles à Strasbourg et des différentes mosquées qui sont rattachées au Millî Görüs au niveau européen. Je n'ai vu aucun financement qui venait de la Turquie. Je contrôle tout à 100%. Ce que Gérald Darmanin dit, c'est de l'ignorance (...) On n'a eu aucun financement. Le projet de la mosquée s'est arrêté il y a presque un an par manque de financement. Dire qu'il y a eu un financement étranger, j'aimerais bien que le ministre apporte les preuves parce que nous on n'est pas au courant".
Vos réactions
Stop a l'islamisation de la France!!!
Stop a l'islamisation de la France!!!
les cathos ne posent aucun problème en France en 2021.
Je ne parlais pas des catholiques
Comment en 2020, on peut encore être adepte d'une religion monothéiste qui est invalidé par n'importe quel bouquin d'histoire ou de science niveau CM2 ? La préhistoire ? L'évolution de la vie sur terre ? le Q.I. moyen est si bas que ça en Musulmanie ?
Moi, je dirais comment en 2021 peut on adhérer à une réligion mortifère qui est restée coincée au moyen-âge ?
Quant à leurs QI, ne vous trompez pas, les dirigeants sont loin d’être idiots. Par contre leurs adeptes eux, sont des petits moutons de panurge au QI de poulpe mort qui ne se rendent même pas compte qu’ils sont manipulés
Les impôts des français qui financent cette mosquée anti républicaine PTDR nous sommes finit : humiliation pour Macron et Darmanin, EELV s’impose et se revendique comme 1ère force islamo-gauchiste de France, Erdogan règne en maître sur un pays impuissant. Nous sommes l’empire Romain à l’ère de la décadence et nous disparaîtrons.
Il se permet même de dire à un Français de souche que si ça lui plait pas il peut quitter la France..!!!! Pas gêné le barbu.
oui j'ai halluciné
De toute façon, on se rend bien compte que c'est un islamiste pur et dur
Des cantines sans viande parce que pas halal et le tour de France qui pollue, Bordeaux et ses arbres morts et aujourd'hui Strasbourg avec une mosquée islamique.
Voilà ce que nous réserve la gauche, l'extrême gauche et les verts rouge pastèque s'ils reviennent au pouvoir.
Ceux qui voteront pour ses illuminés seront responsables du chaos
les musulmans respectent les lois de la republique française....cette blague....
Arrêtez de dire les musulmans il y a des associations excellentes qui œuvrent pour tout type de jeunes et de familles dans les quartiers. Pour moi ce type et cette association prône l'islamisme en ne voulant pas accepter la charte républicaine.
Par contre j'avoue que les associations turques ils n'y en a pas beaucoup qui prônent la tolérance et elles sont plus dans le communautarisme.
C'est simple les associations turques n'acceptent déjà pas tout les musulmans alors forcément les autres religions...
L’islam n’est pas le christianisme avec le Coran à la place de la Bible. S’il est interdit à un musulman de tuer un autre musulman rien ne l’empêche de tuer un mécréant et on ne peut pas condamner un musulman pour ça. De mêmes mentir aux mécréants est un devoir si cela permet d’aider l’islam à se répandre.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?