23/03 08:02

Violemment mis en cause pour son comportement vis à vis de certaines chroniqueuses sportives, Pierre Ménès s'explique dans TPMP : "Je ne ferais plus ça aujourd’hui parce que le monde a changé" - Regardez

En août 2016, à la fin d'une émission du "Canal Football Club", Pierre Ménès aurait soulevé la jupe de Marie Portolano avant de lui attraper les fesses, "hors antenne mais face au public". L'autre affaire concerne sa consoeur Isabelle Moreau, embrassée de force sur la bouche par Pierre Ménès pour "fêter" la centième, en 2011, du Canal Football Club, une scène visible sur les réseaux sociaux. Il affiche le même comportement avec Francesca Antoniotti, cette fois sur le plateau de Touche pas à mon sport sur C8.

Face à la polémique, Pierre Ménès a décidé de réagir sur le plateau de Touche pas à mon poste face à Cyril Hanouna.

Confronté aux images de l’interview et à la séquence avec Francesca Antoniotti, ce lundi soir, Pierre Ménès a  concédé que son comportement de l’époque pouvait avoir été choquant, mais a insisté néanmoins sur le fait que c’était il y a dix ans: ”Avec Francesca, je ne ferais plus ça aujourd’hui. Parce que le monde à changé. C’est #MeToo, on peut plus rien faire, on peut plus rien dire. Mais ce que j’ai dit dans le doc et que je maintiens c’est que pour moi, une fille et un homme c’est pareil. Pour tout ce qu’il s’est passé là j’ai des profonds regrets”.

Concernant l'affaire de la juppe, Pierre Ménès a raconté qu’il ne se remémorait plus les faits car ils remontent au 28 août 2016: "C’était ma dernière émission avant que je tombe malade et que je disparaisse des écrans pendant sept mois. J’avais le masque de la mort sur moi. Tout ce qu’on me reproche, comme le baiser à Moreau, je ne referai plus ça aujourd’hui. Le monde a changé. On ne peut plus rien a faire. Mais ce que je maintiens, c’est qu’un mec et une fille c’est pareil. Ne pas chambrer c’est insupportable. Pour tout ce qui s’est passé là, j’ai de profonds regrets.

Que ça soit pour Francesca, Isabelle et Marie. Aujourd’hui, je comprends que ça fasse polémique. Mais à l’époque non. Il y a cinq ans ça serait passé crème. Ma vie professionnelle a été jalonnée de filles. Je n’ai jamais eu de problèmes avec personne. C’est pour ça que je regrette l’image que certaines personnes ont de moi.

Je le vis mal, car ce n’est pas moi. Je ne suis pas comme ça. Et les gens qui me connaissent le savent. Là, je commence petit a petit à recevoir des messages de soutien. Ce sont des trucs regrettables mais qui datent.". 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tnolth26
24/mars/2021 - 04h38 - depuis l'application mobile
La Normande a écrit :

Il y a 5 ans, ça passait crème de soulever la jupe d'une femme et de lui tripoter les fesses ? D'embrasser une femme contre son gré ?

Sur quelle planète ? Et il vient chouiner chez Hanouna pour expliquer qu'il ne fait pas de différence entre un homme et une femme ?J'attends avec impatience la vidéo où on le verra tripoter un collègue homme ...

@La Normande Est ce qu’il y a 5 ans, les gens lui sont tomber dessus comme aujourd’hui après ce genre d’acte ? Bah non, personne n’a rien dit... Aujourd’hui, oui le monde a complètement changé et c’est tant mieux.

Portrait de Capri
24/mars/2021 - 03h44

C'est très intéressant. Pierre Ménès est "sans filtre" (un peu comme Trump). Tant mieux. On comprend bien le "problème" du beauf qui ne voit pas où est, justement, LE problème et qui vient ensuite pleurnicher en disant qu'il reçoit des insultes etc.

Pierre Ménès est une personnalité publique, journaliste sportif - 1) d'une chaîne qui a fait du sport un axe TRES fort depuis toujours et 2) de football en particulier, LE sport numéro 1 en France et ailleurs.

Vue cette "position", il est normal que ses actes publics, à la TV de surcroit, soient commentés. 

Je n'avais pas vu cette scène de 2016 (je regarde très peu la TV, ça m'intéresse surtout comme miroir social). Je ne comprends pas pourquoi "personne" n'a réagi sur le moment. Ça en dit long, aussi, sur nous, individuellement et collectivement. Je m'interroge sur "nous". Ça me glace.

Portrait de Joao Ana
23/mars/2021 - 22h52

Ces Messieurs ont bien une mère, une femme ou une fille ? Aimeraient ils qu'un homme se comporte comme eux envers leurs proches? Comment réagiraient ils ?

Portrait de Calla
23/mars/2021 - 16h37

Ce que je n'ai pas aimé  c'est lorsqu'il a dit : j'étais malade : c'était avant ma greffe , il se justifiait pour qu'on ait  pitié de lui  : Non  , Non , il humiliait les  petites jeunes qui n'osaient pas rétorquer car c'était le chef  . Soulever la jupe  ,embrasser sur la bouche etc.... il est quand même porté sur la chose ,  il est irrespectueux 

Portrait de GreenArrow
23/mars/2021 - 12h01
LORRIEP75 a écrit :

 

Et Hanouna qui faisait toucher son sex sur le plateau, on en parle ?

twitter.com/PoWeRFootball4/status/1374100614121197573?s=20

Oui Hanouna a les mêmes casseroles. Il avait mis son sexe au milieu de twix en proposant une barre à morini bosc ou encore toucher les boutons d'un ascenseur avec son sexe. C'est même pas un secret ça avait été dit en plateau.

 

Portrait de .Kazindrah.
23/mars/2021 - 11h53

Soulever une jupe ou embrasser sur la bouche ce n'est pas du chambrage !

Portrait de GreenArrow
23/mars/2021 - 11h09

Donc si on l'écoute, soulever la jupe d'une femme en public c'est juste "la chambrer". Il a vraiment un problème ce type. Et il vient pleurnicher sur un plateau en essayant de se faire passer pour la victime. On aura tout vu !

Portrait de MONNIER DOMINIQUE
23/mars/2021 - 09h50

Peu importe ,je trouve dommage de venir laver son linge sale dans les médias ,pourquoi les personnes attendent un reportage pour assouvir leurs vengeances ,je le dit en ne portant pas spécialement Menez dans mon coeur !!

Portrait de KenShiro
23/mars/2021 - 09h29

Je n'ai pas souvenir que d'embrasser une femme contre son gré, lui soulever la jupe pour lui mettre la main aux fesses, ai été quelque chose de normal ne fusse 50 ans en arrière.

Je ne sais pas dans quel monde il vie lui et ses amis ? Mais ils doivent trouver certainement tout aussi normal, d'obliger une femme à avoir des relations sexuelles. Ils viendront vous dire que c'était pour la blague... smiley

Quand à la maladie elle a bon dos. Il y a des tas de gens malades, aux portes de la mort, qui ne se comportent pas ainsi pour autant. Excuse bidon encore..

Portrait de th93100
23/mars/2021 - 09h18

Menes renvoi !

Menes en justice ! (d'ailleurs, un juge en mal de pub semble se mettre sur le chantier)

Un mec qui ne sait pas faire la différence entre "chambrer ou complimenter" et prendre sans consentement la bouche ou les fesses d'une femme n'a rien à faire dans un rôle public !

Portrait de eneyto
23/mars/2021 - 08h55

BJ quand tu vois que certains humoristes  télé ont été virés pour moins que ça et que Canal + ferme les yeux sur des comportements odieux et immondes de ce mec qui se prends pour une star du petit  écran  j 'en reviens pas il y aurait 'il 2 justice dans ce monde .Il fait son méa culpa car il  c..e dans son froc et vis a vis de ses comportements odieux il se fait passé pour une victime

Portrait de Yanik65
23/mars/2021 - 08h50

Ca sent le pic d'audience cette séquence. Mais c'était vraiment gênant. Rarement vu une défense aussi catastrophique...

Comment et, surtout pourquoi, Canal continue de le laisser en poste ? Il est nul, n'apporte aucune plus-value dans les émissions ...

Portrait de preshovich
23/mars/2021 - 08h49

Si les femmes en question portent plainte alors oui il doit être licencié. Dans le cas contraire c'est qu'elles considéraient ça comme des blagues lourdes et dans ce cas on passe à autre chose.  Cette chasse aux sorcières va parfois bien loin. 

Portrait de MICMAH458
23/mars/2021 - 08h39

T'as raison Pierre, "ce sont des trucs regrettables mais qui datent".  Et alors, c'est rien, c'est classé, je ne le referais plus maintenant parce que maintenant je risque la prison ?  Comme n'importe quel individu dans n'importe quelle entreprise, ce type n'a plus sa place là où il est, et ses patrons devraient avoir le réflexe sain de le virer (à moins qu'ils ne soient très au courant des faits répréhensibles qu'il reconnaît lui-même, ce dont je ne doute même pas puisque dans ce petit milieu chacun se protège l'un l'autre).

Portrait de nina83
23/mars/2021 - 08h34

Ses propos sont incroyables !!! "avant" c'était sympa de le faire, il ose expliquer ça le mec, tranquille, le monde a changé.... mais quel con ! parce qu'ils sont connus, ils se croient tout permis, idem pour des Bruel qui  profitent de séances de massage pour se faire tripoter, honte à eux !