
En août 2016, à la fin d'une émission du "Canal Football Club", Pierre Ménès aurait soulevé la jupe de Marie Portolano avant de lui attraper les fesses, "hors antenne mais face au public". L'autre affaire concerne sa consoeur Isabelle Moreau, embrassée de force sur la bouche par Pierre Ménès pour "fêter" la centième, en 2011, du Canal Football Club, une scène visible sur les réseaux sociaux. Il affiche le même comportement avec Francesca Antoniotti, cette fois sur le plateau de Touche pas à mon sport sur C8.
Face à la polémique, Pierre Ménès a décidé de réagir sur le plateau de Touche pas à mon poste face à Cyril Hanouna.
Confronté aux images de l’interview et à la séquence avec Francesca Antoniotti, ce lundi soir, Pierre Ménès a concédé que son comportement de l’époque pouvait avoir été choquant, mais a insisté néanmoins sur le fait que c’était il y a dix ans: ”Avec Francesca, je ne ferais plus ça aujourd’hui. Parce que le monde à changé. C’est #MeToo, on peut plus rien faire, on peut plus rien dire. Mais ce que j’ai dit dans le doc et que je maintiens c’est que pour moi, une fille et un homme c’est pareil. Pour tout ce qu’il s’est passé là j’ai des profonds regrets”.
Concernant l'affaire de la juppe, Pierre Ménès a raconté qu’il ne se remémorait plus les faits car ils remontent au 28 août 2016: "C’était ma dernière émission avant que je tombe malade et que je disparaisse des écrans pendant sept mois. J’avais le masque de la mort sur moi. Tout ce qu’on me reproche, comme le baiser à Moreau, je ne referai plus ça aujourd’hui. Le monde a changé. On ne peut plus rien a faire. Mais ce que je maintiens, c’est qu’un mec et une fille c’est pareil. Ne pas chambrer c’est insupportable. Pour tout ce qui s’est passé là, j’ai de profonds regrets.
Que ça soit pour Francesca, Isabelle et Marie. Aujourd’hui, je comprends que ça fasse polémique. Mais à l’époque non. Il y a cinq ans ça serait passé crème. Ma vie professionnelle a été jalonnée de filles. Je n’ai jamais eu de problèmes avec personne. C’est pour ça que je regrette l’image que certaines personnes ont de moi.
Je le vis mal, car ce n’est pas moi. Je ne suis pas comme ça. Et les gens qui me connaissent le savent. Là, je commence petit a petit à recevoir des messages de soutien. Ce sont des trucs regrettables mais qui datent.".
Vos réactions
C'est très intéressant. Pierre Ménès est "sans filtre" (un peu comme Trump). Tant mieux. On comprend bien le "problème" du beauf qui ne voit pas où est, justement, LE problème et qui vient ensuite pleurnicher en disant qu'il reçoit des insultes etc.
Pierre Ménès est une personnalité publique, journaliste sportif - 1) d'une chaîne qui a fait du sport un axe TRES fort depuis toujours et 2) de football en particulier, LE sport numéro 1 en France et ailleurs.
Vue cette "position", il est normal que ses actes publics, à la TV de surcroit, soient commentés.
Je n'avais pas vu cette scène de 2016 (je regarde très peu la TV, ça m'intéresse surtout comme miroir social). Je ne comprends pas pourquoi "personne" n'a réagi sur le moment. Ça en dit long, aussi, sur nous, individuellement et collectivement. Je m'interroge sur "nous". Ça me glace.
Ces Messieurs ont bien une mère, une femme ou une fille ? Aimeraient ils qu'un homme se comporte comme eux envers leurs proches? Comment réagiraient ils ?
Soulever une jupe ou embrasser sur la bouche ce n'est pas du chambrage !
Peu importe ,je trouve dommage de venir laver son linge sale dans les médias ,pourquoi les personnes attendent un reportage pour assouvir leurs vengeances ,je le dit en ne portant pas spécialement Menez dans mon coeur !!
Je n'ai pas souvenir que d'embrasser une femme contre son gré, lui soulever la jupe pour lui mettre la main aux fesses, ai été quelque chose de normal ne fusse 50 ans en arrière.
Je ne sais pas dans quel monde il vie lui et ses amis ? Mais ils doivent trouver certainement tout aussi normal, d'obliger une femme à avoir des relations sexuelles. Ils viendront vous dire que c'était pour la blague...
Quand à la maladie elle a bon dos. Il y a des tas de gens malades, aux portes de la mort, qui ne se comportent pas ainsi pour autant. Excuse bidon encore..
BJ quand tu vois que certains humoristes télé ont été virés pour moins que ça et que Canal + ferme les yeux sur des comportements odieux et immondes de ce mec qui se prends pour une star du petit écran j 'en reviens pas il y aurait 'il 2 justice dans ce monde .Il fait son méa culpa car il c..e dans son froc et vis a vis de ses comportements odieux il se fait passé pour une victime
Ca sent le pic d'audience cette séquence. Mais c'était vraiment gênant. Rarement vu une défense aussi catastrophique...
Comment et, surtout pourquoi, Canal continue de le laisser en poste ? Il est nul, n'apporte aucune plus-value dans les émissions ...
Si les femmes en question portent plainte alors oui il doit être licencié. Dans le cas contraire c'est qu'elles considéraient ça comme des blagues lourdes et dans ce cas on passe à autre chose. Cette chasse aux sorcières va parfois bien loin.
T'as raison Pierre, "ce sont des trucs regrettables mais qui datent". Et alors, c'est rien, c'est classé, je ne le referais plus maintenant parce que maintenant je risque la prison ? Comme n'importe quel individu dans n'importe quelle entreprise, ce type n'a plus sa place là où il est, et ses patrons devraient avoir le réflexe sain de le virer (à moins qu'ils ne soient très au courant des faits répréhensibles qu'il reconnaît lui-même, ce dont je ne doute même pas puisque dans ce petit milieu chacun se protège l'un l'autre).
Ses propos sont incroyables !!! "avant" c'était sympa de le faire, il ose expliquer ça le mec, tranquille, le monde a changé.... mais quel con ! parce qu'ils sont connus, ils se croient tout permis, idem pour des Bruel qui profitent de séances de massage pour se faire tripoter, honte à eux !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?