23/10/2010 11:36

Guerlain: Montpellier refuse une manifestation publicitaire

La ville de Montpellier a annoncé vendredi qu'elle renonçait à accueillir une manifestation publicitaire de la marque Guerlain sur la place de la Comédie, en raison des "propos discriminatoires" tenus par Jean-Paul Guerlain.  

"La Ville de Montpellier vient d'informer le groupe LVMH qu'elle n'accueillera pas la manifestation Guerlain qui devait se dérouler du 1er au 6 novembre sur la place de la Comédie", selon un communiqué municipal.  

La ville devait accueillir un magasin éphémère sur la célèbre place pendant cette période.  

"Les propos discriminatoires tenus en effet par Jean-Paul Guerlain vendredi dernier sur France 2 justifient cette décision, eu égard aux valeurs de tolérance et de respect défendues par la Ville", a précisé la mairie qui "condamne fermement ces propos, tout en prenant acte du communiqué de presse de la Maison Guerlain diffusé mercredi 20 octobre".  

Interrogé vendredi dernier sur la création du parfum Samsara durant le journal de 13H00 de France 2, M. Guerlain, descendant du fondateur de la célèbre maison vendue à LVMH, a répondu: "Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin...".  

La société Guerlain a qualifié d'"inadmissibles" les propos de Jean-Paul Guerlain. "Ses propos sont à l'opposé de la culture, des valeurs et de l'éthique pratiquées par l'entreprise qui promeut la diversité des talents de toutes origines dans le monde entier", a souligné la société Guerlain (groupe LVMH) dans un communiqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de arcansoleil
24/octobre/2010 - 12h01

Quelle misère dans ce pays!!!! Aller faire tout ce cinéma avec Guerlain qui lors de l'interview avait visiblement des difficultés à s'exprimer, Lise Lucet était plutôt tendu face à cet homme très âgé et probablement pas en possession de tout ces moyens. C'était laborieux, inintéressant et pathétique!!!
Je ne crois pas que cet homme soit profondément raciste, là n'est pas son problème.....

Portrait de sunny
23/octobre/2010 - 12h00

C'est limite scandaleux cet amalgame entre les propos intolérables de Monsieur Jean-Paul Guerlain et la Société Guerlain qui a clairement qualifiés ceux-ci d'inadmissibles et montré son désaccord total avec celui-ci..pour rappel, ce Monsieur n'est plus salarié de la société..
Que cherche-t-on là..? a mettre en péril une société..? dans quel but..?
La ville de Montpellier est ridicule