21/03 10:58

Après le fiasco d'hier, nouveau bug ce dimanche dans la mise en ligne des attestations : Celle nécessaire pour se déplacer en journée à plus de 10 kilomètres de chez soi ne fonctionne pas !

10h54: Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas... Ce dimanche matin à 11h, on constate que l'une des nouvelles, nouvelles attestations numériques ne fonctionne pas. Il s'agit de celle nécessaire en journée pour se déplacer à plus de 10 kilomètres de son domicile. L'onglet n'est visiblement pas activé sur le site officiel (ICI)... Cette attestation concerne les déplacements  professionnels ou vers le lieu d’enseignement ou de formation, les déplacements médicaux, le « motif familial impérieux » (assistance aux personnes vulnérables, précaires ou la garde d’enfants), les personnes en situation de handicap et leur accompagnant, une convocation judiciaire ou administrative, les déménagements, le transit vers une gare ou un aéroport.

07h01: "A compter de ce jour, pour tout déplacement dans un rayon de 10 kilomètres autour de son domicile entre 6 heures et 19 heures, il ne sera plus obligatoire de produire une attestation et donc de justifier du motif de son déplacement. En cas de contrôle, il suffira donc de produire « un simple justificatif de domicile, comme une pièce d’identité", explique le Premier Ministre dans son communiqué hier soir pour justifier la suppression au bout de quelques heures seulement de la première version de l'attestation mise en ligne hier matin est jugée trop complexe.

Du coup, ce ne sont pas moins de 4 attestations différentes qui existent maintenant, dont une qui fait toujours deux pages : 

.

1/ Une attestation "couvre feu", à imprimer ou à remplir sur mobile, indispensable pour se déplacer sur tout le territoire national entre 19 heures et 6 heures du matin, depuis le samedi 20 mars.

2/ Une attestation uniquement valable dans les 16 départements confinés, valable en "journée", entre 6h et 19h, "pour les déplacements de plus de 10 kilomètres".

3/ Justificatif de déplacement professionnel

4/Justificatif de déplacement scolaire

.

Pour les habitants des 16 départements concernés, les déplacements "inter-régionaux" sont "interdits" sauf motifs impérieux ou professionnels", a par ailleurs ajouté le chef du gouvernement.

.

 Tous ces documents sont à télécharger ICI

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de geneva
21/mars/2021 - 16h21
Mikhail63 a écrit :

Je ne suis pas macroniste du tout mais LR. A un moment donné faut arrêter les bashing à tout va tout çà parce qu'on a pas les mêmes idées que l'autre! 

Ce n'est pas une question de "bashing", mais simplement une demande des Français d'être cohérent et EFFICACE ! Or, plus le temps passe, plus on a l'impression d'avoir à faire à des débutants qui n'apprennent rien ! C'est de pire en pire et ce gouvernement se ridiculise à chaque fois un peu plus.

Portrait de geneva
21/mars/2021 - 15h53

Sûrement un de nos chers Enarques qui nous a pondu ça.... La France se ridiculise chaque jour un peu plus !

Portrait de Galileo.
21/mars/2021 - 14h48

Il est quand meme vachement fortiche notre gouvernement.

Après le confinement ou tout le monde doit rester enfermé chez soi, il nous invente un nouveau concept !

Tout le monde est libre de faire a à-peu-près tout . C'est le couillonfinement ! smiley

Portrait de cyriusa
21/mars/2021 - 11h34

Quel amateurisme ! Jusque là j'prenais plutot la "défense" du gouvernement, en disant "c'est facile de critiquer mais j'aurais bien aimé vous y voir à sa place", mais là de mois en mois ça devient du n'importe quoi !!! On n'attend, encore et encore et encore pour prendre des décisions pendant que des gens continuent de mourir, les hopitaux et soignant sombrent dans la dépression etc.... et tout ça pourquoi ? sauver l'économie ! aujourd'hui c'est clair, c'est l'économie qui passe avant la vie des gens... Elle est belle la France !

Portrait de YVESM
21/mars/2021 - 11h21

C’est bien ça : qu’ils fassent appel à la Francaise des jeux pour les aider, pour les grilles et formulaires.

Portrait de jarod.26
21/mars/2021 - 11h04

cette saison 3 est plutôt marrante 

Portrait de hummerH2
21/mars/2021 - 11h04
ago47 a écrit :

et cette incompétence repassera aux prochaines élections. Jupiter fera quelques clins d'oeil, touchera quelques bras et prêchera quelques sermons qui feront émouvoir "son bon peuple"

Ce bon peuple qui vous dira pour se justifier :" mais qui à sa place ????

 

Sans oublier ceux qui se satisfont de cette médiocrité en affirmant que "c'est pas mieux chez les voisins"...smiley

Portrait de Nono75
21/mars/2021 - 10h25
Mw13 a écrit :

La seul question que je me pose c'est comment est ce que ça a pu être publié hier ? Avant de publier j'imagine que ça passe entre différente mains et validation...?

A aucun moment ils ont vu/ se sont dit que c'était compliqué ? Illisible ?

Alors oui on fait du cas par cas et heuresement car la situation est totalement différente dans les 4 coins de la France mais dans ce cas on crée une attestation en fonction de la "couleur"

 

L'administration française dans toute sa splendeur.

Un peu comme lorsqu'on s'est aperçu que grâce à l'administration des stocks de vaccins commençaient à se constituer à gauche à droite et qu'il a fallu pousser une gueulante pour qu'une dose reçue = une dose injectée.

Ou encore avec le coup des masques qu'elle avait laissé pourrir...

Je ne dis pas qu'il ne faut pas d'administration mais quand elle prend le pas sur le décideur politique...

Portrait de YVESM
21/mars/2021 - 10h05
ago47 a écrit :

et cette incompétence repassera aux prochaines élections. Jupiter fera quelques clins d'oeil, touchera quelques bras et prêchera quelques sermons qui feront émouvoir "son bon peuple"

Ce bon peuple qui vous dira pour se justifier :" mais qui à sa place ????

 

Pour l’instant avec le Covid ce n’est pas Jupiter, mais plutôt : Jupiteux.

Portrait de remarques
21/mars/2021 - 08h57

On doit encore supporter cette incompétence un an  smiley Et en un an, ils peuvent encore faire beaucoup de dégâts !

Portrait de YVESM
21/mars/2021 - 07h46

Multipliez les attestations pour simplifier les démarches, dommage qu’ils ne puissent pas faire la même chose pour les lits de réa. Oui ok, là ce serait de la magie, surtout avec Castex, l’éradicateur.