
10h54: Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas... Ce dimanche matin à 11h, on constate que l'une des nouvelles, nouvelles attestations numériques ne fonctionne pas. Il s'agit de celle nécessaire en journée pour se déplacer à plus de 10 kilomètres de son domicile. L'onglet n'est visiblement pas activé sur le site officiel (ICI)... Cette attestation concerne les déplacements professionnels ou vers le lieu d’enseignement ou de formation, les déplacements médicaux, le « motif familial impérieux » (assistance aux personnes vulnérables, précaires ou la garde d’enfants), les personnes en situation de handicap et leur accompagnant, une convocation judiciaire ou administrative, les déménagements, le transit vers une gare ou un aéroport.
07h01: "A compter de ce jour, pour tout déplacement dans un rayon de 10 kilomètres autour de son domicile entre 6 heures et 19 heures, il ne sera plus obligatoire de produire une attestation et donc de justifier du motif de son déplacement. En cas de contrôle, il suffira donc de produire « un simple justificatif de domicile, comme une pièce d’identité", explique le Premier Ministre dans son communiqué hier soir pour justifier la suppression au bout de quelques heures seulement de la première version de l'attestation mise en ligne hier matin est jugée trop complexe.
Du coup, ce ne sont pas moins de 4 attestations différentes qui existent maintenant, dont une qui fait toujours deux pages :
.
3/ Justificatif de déplacement professionnel
4/Justificatif de déplacement scolaire
.
Pour les habitants des 16 départements concernés, les déplacements "inter-régionaux" sont "interdits" sauf motifs impérieux ou professionnels", a par ailleurs ajouté le chef du gouvernement.
.
Tous ces documents sont à télécharger ICI
Vos réactions
Il est quand meme vachement fortiche notre gouvernement.
Après le confinement ou tout le monde doit rester enfermé chez soi, il nous invente un nouveau concept !
Tout le monde est libre de faire a à-peu-près tout . C'est le couillonfinement !
cette saison 3 est plutôt marrante
et cette incompétence repassera aux prochaines élections. Jupiter fera quelques clins d'oeil, touchera quelques bras et prêchera quelques sermons qui feront émouvoir "son bon peuple"
Ce bon peuple qui vous dira pour se justifier :" mais qui à sa place ????
Sans oublier ceux qui se satisfont de cette médiocrité en affirmant que "c'est pas mieux chez les voisins"...
On doit encore supporter cette incompétence un an
Et en un an, ils peuvent encore faire beaucoup de dégâts !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?