20/03/2021 18:31

Le groupe de musique Français "Justice" accuse le chanteur Justin Bieber de plagiat et menace d’engager des poursuites judiciaires afin d’obtenir des "dommages et intérêts immédiats"

Le duo de musique électronique français Justice, primé aux Grammy Awards, accuse Justin Bieber d’avoir illégalement plagié leur logo sur la couverture de son nouvel album “Justice”. Ce nouvel opus sort en effet ce vendredi 19 mars, et le groupe de musique a très vite remarqué la ressemblance frappante avec leur logo.

Selon Justice, la pochette de son album visible présente la lettre T en forme de crucifix de la même manière que leur symbole. Selon les informations du magazine de référence Rolling Stone, le groupe de musique et son équipe juridique se sont empressés de transmettre une lettre à l’artiste, ordonnant la cessation de l’utilisation de ce dessin.

Dans un courrier officiel en date du 10 mars, Ed Banger, le label de Justice, demande au jeune chanteur de ne plus utiliser son logo, déposé en France depuis 2008 et au sein de l’Union européenne depuis 2014.

Une telle utilisation de la marque est non seulement illégale mais susceptible de décevoir et dérouter les consommateurs:

"Vous n'avez pas reçu la permission de Justice pour l'utiliser. Qui plus est, le travail de Bieber n'est en aucun cas affilié, soutenu ou sponsorisé par Justice. Une telle utilisation de la marque est non seulement illégale mais susceptible de décevoir et dérouter les consommateurs".

Menaçant d’engager des poursuites judiciaires afin d’obtenir des "dommages et intérêts immédiats", le label rappelle que "Justice n’est pas un groupe obscur. Ils ont récemment gagné un Grammy pour le meilleur album électronique (Woman Worldwide en 2019 – ndlr), ils sont la tête d’affiche de nombreux festivals à travers le monde." 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de remarques
21/mars/2021 - 08h32

C'est vrai que le ciel bleu est un plagiat du ciel nuageux ! A bas les ciels bleu...

Portrait de KEYZER
21/mars/2021 - 00h05

C'est INjuste de trouver quelque plagiat dans ce logo...smiley

Portrait de Lunesoleil
20/mars/2021 - 21h08

Franchement à part un coup de com de la part du groupe Justice je ne vois rien ... Si ils sont réussi leur coup de pub puisque l'on parle du groupe ...

Portrait de Merlinot49
20/mars/2021 - 20h20

mouais, même pas la même topo, le T pas franchement en forme de crucifix....

Portrait de Bigpower
20/mars/2021 - 19h45

Mouais,Rien de bien flagrant...

Je ne trouve vraiment pas qu'il y ait plagiat, ça n'a rien à voir !