
Emmanuel Macron estime que le mot de "confinement" pour décrire les mesures annoncées la veille contre l'épidémie du Covid-19 n'était "pas adapté" car il s'agit de "freiner le virus sans nous enfermer" "Je crois que le mot confinement n'est pas adapté à la stratégie présentée hier", a déclaré le chef de l'Etat à des journalistes, en marge d'une rencontre à l'Elysée à l'occasion de la Journée de la francophonie.
"Ce qu'on veut, c'est freiner le virus sans nous enfermer, ce n'est pas être confiné. C'est vivre avec (le virus), je le dis depuis un an, sans fatalité", a-t-il ajouté.
"Ce qu'on a appris en un an, c'est qu'il ne faut pas multiplier les interactions. Il y a une part de responsabilité individuelle.
Le seul moyen, c'est de freiner ses contacts pour éviter que le virus ne se diffuse. Mais se promener dehors n'est pas mauvais", a poursuivi Emmanuel Macron. Dans ce cadre, "le terme de confinement à proprement parler n'est pas le bon. Aujourd'hui nous parlons de mesures de freinage supplémentaires", a-t-il estimé.
Vos réactions
Donc, en gros, ce "confinement" se résume a:
-Le couvre feu retardé d'1 heure.
-Les magasins de vêtements et chaussures fermés ! et...... c'est tout !
Ya pas à dire, on sent que notre sécurité est entre de bonnes mains avec une telle équipe.
Et comme l'affirmait Aurore Bergé, porte parole de LREM durant l'émission les 4 vérités ,il y a 2 jours à propos de cette épidémie du Covid:
"On sait que la situation est douloureuse pour ceux qui ont perdu la vie"!
Non, non, ce n'est pas une mauvaise blague, elle l'a vraiment dit !

Très bien
Ouais, ouais, ça s'écrit caoutchouc et ça se prononce élastique !!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?