19/03 12:38

EXCLU - Jean-Michel Genestier, maire de Raincy: "Je n'ai jamais reçu le moindre vaccin pour mon centre de vaccination ! Nous attendons toujours !" - VIDEO

Ce matin, Jean-Michel Genestier, le maire du Raincy, était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. L'élu a évoqué la campagne de vaccination ainsi que les annonces faites hier soir par le Premier ministre Jean Castex. "On a été prévenu par la conférence de presse, comme tous les Français. Derrière, nous avons reçu des éléments du préfet nous précisant quelques éléments visant à être mis en place par les collectivités. On est toujours sur des temps courts, ce que l'on regrette", a-t-il débuté.

Et d'ajouter : "Ce qui est important aujourd'hui c'est de pouvoir vacciner le plus grand nombre de personnes. Depuis le 1er février, le salon de vaccination est prêt mais nous n'avons toujours pas de vaccins. Nous attendons. Le préfet m'a dit que nous pourrons ouvrir d'ici quelques temps, quelques semaines. Le délai n'est pas indiqué".

"Dans ce centre, en volontaires, j'ai 105 médecins, infirmiers qui sont volontaires pour vacciner. Tout est prêt en terme de logistique, d'organisation. Il n'y a plus qu'à... Le préfet est démuni. Il nous dit qu'il n'y a pas assez de doses pour laisser l'ouverture de ce centre en particulier. D'autres maires sont dans cette situation", a continué le maire de Raincy.

"Nous n'avons jamais eu de vaccin pour le moment. Nous sommes prêts depuis dix semaines. Le 1er février, nous avons eu l'arrêté de préfet. Nous sommes toujours dans cette attente pour l'ouverture", a conclu Jean-Michel Genestier en précisant "organiser des navettes municipales pour emmener les personnes âgées dans le centre de vaccination" à côté de celui du Raincy.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nerfertiti
19/mars/2021 - 14h53

Ce gouvernement est un naufrage