22/10/2010 12:05

iPhone: L'application pour trouver de l'essence cartonne!

Lionel Gueganton, ingénieur informatique, a trouvé le filon. Passionné d’automobiles, il a eu l’idée de développer une application indiquant en temps réel les stations services à sec.

 Mobicarbu, est  aujourd’hui la plus grosse vente de L’AppStore, boutique en ligne de logiciels Apple, rapporte TF1  News.

L’informaticien ne cache pas le succès de l’application et indique que, "les ventes ont été multipliée par 10 [s’écoulant] à des milliers chaque jour."

Lionel Gueganton ne parle pas pour autant de jackpot,  même s’il faut  tout de même débourser 1,79 euros : "je ne vais pas m'acheter de maison grâce à l'opération ! D'abord, nous sommes sur le seul marché français. Ensuite, il y a un partage de revenus avec notre partenaire Carbéo et Apple" a-t-il expliqué à nos confrères.

Malgré le succès rencontré, l’interface affiche la note médiocre de 2.5/5 sur l’AppStore. Certains utilisateurs reprocheraient au système de ne pas fournir l’information en temps réel, voir d’être défaillant. 

Lionel Gueganton, se justifie expliquant qu’il est "impossible d’avoir l’information en temps réel […] car les information ne viennent pas des stations mais des automobilistes eux-mêmes."  

Lionel Gueganton et son ami Valéry Bernard, avec qui il a développé l’Application, espèrent voir le succès se prolonger, notamment grâce à une  version compatible pour l’Ipad, intégrable aux tableaux de bord de certaines marques de voiture.



Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Etienne35
22/octobre/2010 - 18h45


Heu... pour le diesel, sur rennes, on est plus près de 20% a qui il en reste...

Bon, par chez toi, je sais pas.

Mais oui, il faut relativiser. il reste le train. ha non tient...

Portrait de Edel79
22/octobre/2010 - 17h51

Le prix c'est 1,59€ et non 1,79€.

Portrait de ricazerty
22/octobre/2010 - 13h12

si on regarde les commentaires (visible que sur iphone)
de ceux qui l'on acheté ( c'est payant cette application)

tout le monde est déçu...
parce qu'il faut renseigné sur un site, les pénurie ( ou pas ) mais vu que personne ne le fait, ce n'est pas en temps réel, mais plutôt à 3 jours !!!!

donc en carton