
Mise à jour jeudi 18 mars 16h08: Une polémique est née avec ces images car certains affirment que le cadrage réalisée par le pool TV sur cette séquence diffusée à la télé fausse la vision, et un plan large montre du personnel à l'écoute du Président. Voir photos ci-dessous. Pourtant, in représentant de la CGT, contacté par le site Actu.fr, assure que "l'action de tourner le dos au Président était bien volontaire. C’était pour lui faire comprendre que sa venue n’allait pas tout résoudre".
Et une infirmière de compléter : « Scène hallucinante ! Elles ont du cran ! Parfois ne rien dire est tellement puissant. »
Mais l'hôpital a démenti auprès de "20 Minutes" : « Aucun professionnel n’a souhaité tourner le dos ostensiblement à Emmanuel Macron. Ces personnes étaient à l’angle, du côté de la sonnette d’alarme, elles se tenaient prêtes pour aller voir les patients ou les familles » - les visites dans cet établissement n’étant autorisées qu’en réanimation."
.
Le président de la République s’est rendu à l’hôpital intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye (Yvelines). Le chef de l’État souhaitait faire le point avec les soignants et les encourager. Mais l’accueil ne semble pas avoir été des plus chaleureux comme on peut le constater sur les images qui ont été diffusées sur les chaînes infos.
On voit le chef de l’État accoudé à un comptoir d’accueil. Une soignante est au téléphone et à gauche trois blouses blanches, ont clairement le dos tourné alors que Emmanuel Macron est en train de parler et elles l'ignorent clairement, refusant de le regarder où de lui répondre..
«On prendra les décisions qu'on doit prendre» face à l'épidémie de Covid-19, a affirmé mercredi Emmanuel Macron à des soignants du centre hospitalier de Poissy/Saint-Germain-en Laye (Yvelines), en précisant que les mesures devant être annoncées jeudi seraient «proportionnées» et «territorialisées».
«Je peux vous dire qu'on sera là et qu'on continuera de prendre des décisions (...) pragmatiques, proportionnées et territorialisées», qui «correspondent à la vie de l'épidémie», afin de «protéger les plus vulnérables et les soignants», a déclaré le chef de l'Etat devant une douzaine de soignants du service de réanimation.
Après avoir présidé dans la matinée un Conseil de défense sanitaire, Emmanuel Macron a débuté sa visite à Poissy en faisant un point de la situation, en compagnie du ministre de la Santé Olivier Véran, avec des responsables de cet hôpital de plus de 1200 lits et de l'Agence régionale de santé (ARS). Il s'est ensuite rendu dans les services de réanimation et de soins intensifs.
Vos réactions
Une belle claque pour Macroute
Ah la CGT, les rois de la récup en tout genre!
les infirmières belges ont fait de même lors de la visite d'un hôpital de la précédente première ministre.Là c'était carrément une haie de déshonneur depuis le parking
Une nouvelle fois, votre titre est trompeur. Soit vous titrez : "Polémique… Des infirmières ont-elles vraiment tourné le dos à Emmanuel macron hier ? " et vous ne mentionnez pas la CGT, soit vous titrez : "Polémique… Des infirmières ont-elles vraiment tourné le dos à Emmanuel macron hier ? ", Oui, répond la CGT… mais l'hôpital dément".
On n'a pas du voir les même images, ou alors les interpréter différemment. A aucun moment je le les vois ignorer Macron. Elles répondent même a ses questions au début. Et si elles ont le dos plus-ou-moins tourné, parce qu'assises sur le bureau, elles le regardent à chaque fois qu'il prononce une parole. Bref, je n'ai pas la même vision de cette séquence.
La séquence est tronquée, ne montrant pas la quinzaine de soignants en face de Macron. Fake news absolue que j'ai dénoncée également hier soir … mais ce site a effacé mon post . Waouh… les bras m'en tombent
pourquoi pas se mettre à poil aussi !
En effet,je suis d'accord!
Article manipulateur et mal honnête de votre part car on a pas en entier la vidéo mais sur le côté y a d autres infirmier.e.s
cnews même combat que foxnews
moi non plus je n ai pas vu cette situation à la télé...encore une polémique à la MORANDINI...J'ai malheureusement fréquenté plus de 30 ans les hopitaux pour mon fils malade et la situation ne date pas d aujourd hui.... je peux en témoigner
Beaucoup de mensonges..
Vous pensez que vous êtes le seul à connaitre des soignants ?
Quelle argumentation !!!!! Et où Seb2746 a t-il écrit qu'il était le seul à connaitre les soignants???? Faut vous faire soigner, mon gars ! Vous croyez que les infirmières ignorent Macron parce qu'elles sont bien traitées et bien payées ?? Y en a vraiment marre de ce pays de cons où on ne fait rien pour le personnel hospitalier, où le gouvernement fait des promesses qu'il ne tient pas, s'apprête à reconfiner parce qu'il n'a ouvert aucun lit supplémentaire, injecté zero euro (ou presque) et en plus il y a des abrutis pour le soutenir ! C'est pathétique
On n'a pas du voir les même images, ou alors les interpréter différemment. A aucun moment je le les vois ignorer Macron. Elles répondent même a ses questions au début. Et si elles ont le dos plus-ou-moins tourné, parce qu'assises sur le bureau, elles le regardent à chaque fois qu'il prononce une parole. Bref, je n'ai pas la même vision de cette séquence.
Quand on prend les gens pour des cobayes, qu'on s'en fout de leur santé et de leur vie, normal de répondre un jour.
6600 infirmières décédées en Europe du covid car aucune protection, vous avez conscience que des familles sont sans leurs proches alors qu'ils ont voulu aider les autres ?
La prime que -70% du personnel à eux, avec jusqu'à -45% dessus (pourtant non imposable), l'augmentation de salaire "faramineuse", de 50 à 110 euros/mois net (les 180 euros n'existe pas, vous avez rêver) en étant pourtant dans les - biens payées en France. C'est logique vu le travail accompli ?
Les milliers d'heures qui ne seront jamais payées, qui ne seront jamais données (vous travaillez gratuitement des milliers d'heures vous ?), les remplacements qui n'arriveront jamais et les ordres de laisser mourir certains car "trop vieux" pour tenter quoi que ce soit, ce qui est ignoble et pourtant contraire
Si pour vous c'est normal de traiter les gens comme ça, vous avez un sérieux problème.
"La prime que -70% du personnel à eux, avec jusqu'à -45% dessus (pourtant non imposable), l'augmentation de salaire "faramineuse", de 50 à 110 euros/mois net (les 180 euros n'existe pas, vous avez rêver) en étant pourtant dans les - biens payées en France. C'est logique vu le travail accompli ?"
Ce que vous dites est FAUX et ARCHI FAUX !!!! Et ce n'est pas la première fois que vous mentez à ce sujet et que je me permets de vous en faire la remarque. Je bosse dans un hôpital et non seulement la prime soignant n'était pas imposable, et la prime Ségur est bien versée à hateur de 183 € net ! Ça vous avance à quoi de mentir sérieux ?
pourquoi pas se mettre à poil aussi !
Et c'est lui qui est arrogant!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?