17/03 07:16

Le président américain Joe Biden donnera sa première conférence de presse le 25 mars, soit plus de deux mois après son arrivée au pouvoir

Le président américain Joe Biden donnera sa première conférence de presse le 25 mars, soit plus de deux mois après son arrivée au pouvoir. Depuis sa prestation de serment, le 20 janvier, il ne s'est jamais plié à cet exercice potentiellement périlleux, contrairement à Donald Trump et Barack Obama au même stade de leur mandat. "Le président Biden tiendra une conférence de presse formelle le jeudi 25 mars dans l'après-midi", a annoncé mardi sa porte-parole Jen Psaki.

Sa réticence à répondre aux questions des journalistes dans ce cadre, qui permet des relances et des questions plus ciselées, faisait l'objet de critiques croissantes.

Elle a alimenté les attaques de certains de ses opposants qui tentent de dépeindre un président surprotégé par ses équipes, de peur qu'il ne multiplie les gaffes. Interrogée à de nombreuses reprises ces derniers jours sur la raison pour laquelle il refusait de s'y plier, Jen Psaki avait laissé poindre son agacement.

"Il a participé à environ 40 questions/réponses depuis son arrivée", avait-elle répondu, évoquant les échanges informels - et rapides - entre le président et les journalistes dans le Bureau ovale ou lors de ses rares déplacements.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stbx00
17/mars/2021 - 13h52

C'est assez reposant de plus avoir l'avis du président des états unis tout le temps je trouve...

Portrait de Cioccolato Fano
17/mars/2021 - 08h21

On va rigoler avec ce vieux sénile smiley