16/03/2021 13:12

Le Dr Fouché met le feu sur le plateau de "Morandini Live" ce matin sur CNews en affirmant que "le vaccin AstraZeneca est dangereux" - VIDEO

Ce matin, le docteur Louis Fouché était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Le médecin anesthésiste à l'hôpital de la Conception à Marseille est revenu sur la suspension du vaccin AstraZeneca par plusieurs pays, dont la France. "On revient enfin à la prudence ! Les médecins ne sont pas là pour faire les Jeux Olympiques de la vaccination. Ils sont là pour peser la balance bénéfice/risque intelligemment. On a 0,6 % d'effets indésirables sur le vaccin AstraZeneca et on a 0,16% d'effets indésirables graves", a débuté le médecin en précisant que "le vaccin AstraZeneca est un mauvais vaccin".

Des propos qui ont fait bondir le Dr Cohen présent sur le plateau de l'émission. "Vous prenez une responsabilité gravissime, monsieur ! On a eu 22 millions de vaccinés en Grand-Bretagne. On a une agence européenne du médicament qui nous a conforté dans l'idée qu'il y a une rareté de ces faits gravissimes", a-t-il lancé en ajoutant "ne pas penser que c'est un mauvais vaccin. C'est un vaccin qui pose des problèmes comme d'autres vaccins ont posé des problèmes".

"Le vaccin n'est pas une baguette magique. Ne risquez pas votre vie avec quelque chose qui est un mauvais produit. Attendez qu'il y ait de bons produits. Il y en aura", a continué le Dr Fouché. "On ne peut pas, quand on est médecin, avoir ce type de propos sans se baser sur des études scientifiques. On ne peut pas balancer ça devant des millions de Français !", a déclaré le député LREM Denis Masséglia. "Vous êtes le VRP d'AstraZenaca ou quoi ?", a ensuite demandé le Dr Louis Fouché à son confrère, le Dr Cohen. Réponse de son interlocuteur : "Je n'ai aucun conflit d'intérêt, je vous rassure. Pareil que vous (...) Dans chaque proposition de vaccin, il y a un effet bénéfice/risque. Dans chaque traitement que vous donnez, il n'y a pas zéro risque. Ça n'existe pas !". "Les gens qui voudront se faire vacciner avec AstraZeneca doivent être au courant, c'est tout", a conclu le Dr Fouché.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Vlatipa
19/mars/2021 - 10h23

Quand le titre de l'émission est le suivant : vaccin Astrazeneca peut on avoir confiance ?

Quand 9 pays arrêtent simultanément la vaccination avec ce même vaccin.

Quand les soignants eux-mêmes se plaignent d'effets secondaires importants.

Vous osez aboyer en bons chiens de garde du système que vous êtes après la seule personne qui ose répondre non. Vous venez de prouver que le débat et la liberté d'expression que vous chérissez tant n'ont pas besoin d'islam radical pour être balayés d'un revers de la main. Niez vous les effets secondaires listés par le Dr Fouché ? Seriez-vous devenus complotistes? Vous retrouvants au pied du mur, votre arrogance et votre hystérie ne feront que confirmer une chose : la pensée unique gangrène la France de façon exponentielle. Où est passé votre esprit Charlie? Le droit au blasphème de votre religion scientiste pro vaccin?

 Le calme du docteur Fouché aura suffit à vous ridiculiser car vous ne supportez pas que les gens sains d'esprit réfléchissent encore..

 

Portrait de MTHDDR
17/mars/2021 - 22h10
creoleacid a écrit :

Ce Dr Fouché est un vendeur de doutes professionnel qui s'arrange pour être à la limite du conspirationnisme . Ce qui est cocasse est l'hystérie contre le AstraZeneca alors qu'auparavant les anti vaccins covid s'acharnaient contre le vaccin à ARN messager Pfizer/ BioNTech.

A la "limite" du conspirationnisme? Mais ce bouffon qui se prend pour Didier Raoult est devenu l'icône des conspirationnistes les plus hystériques et les plus ignares... on a les disciples qu'on mérite.  Il peut remercier la COVID-19, avant l'épidémie personne ne le connaissait, sauf sa maman peut-être, maintenant il "passe à la télé", c'est la gloire des petits.

Portrait de Synd Delatourette
16/mars/2021 - 21h31
Le Dr Fouché met le feu sur le plateau de "Morandini Live" ce matin sur CNews en affirmant que "le vaccin AstraZeneca est dangereux "- Fouché a manqué le "coche" s'agissant qu'il aurait pu faire allusion à l'Hydroxychloroquine qui fonctionne parfaitement, qui fut en vente libre durant des décennies, qui fut retirée opportunément en janvier 2020, pour recevoir la motion"substance vénéneuse". Et qui n'a faite aucun mort à l'occasion de son administration par le Pr Raoult durant la pandémie. Que j'ai personnellement utilisé à chacun de mes voyages à travers le monde, comme des milliards d'autres personnes, sans jamais le moindre problème.Et là, la petite ********* de Coenn vient nous expliquer que le Vaccin doit bénéficier d'un avantage risque, alors même qu'il a déjà fait plusieurs centaines de morts au travers le monde et produit de graves complications..Mais de qui se moque-t-on, de QUI !!! 
Portrait de cochepa
16/mars/2021 - 19h24

je pense qu'il n'y a pas besoin des commentaires du Docteur Fouché pour comprendre ou avoir des doutes sur ce vaccin. Le simple fait que progressivement plusieurs pays ont stoppé temporairement l'administration de se vaccin c'est déjà un signe et la cacophonie de communication (castex qui dit oui et Macro qui dit non) ....excusez moi c'est un lynchage médiatique du Dr Fouché.

Encore une fois tout porte sur les vaccins ... tout le monde est aveuglé encore par cette seule solution. Plusieurs études sortent dans plusieurs pays sur des traitements qui peuvent faire baisser les réanimations... les sources ? il suffit de bien chercher sur internet (ceux qui veulent continuer à traiter de complotistes ceux qui se posent juste quelques questions legitimes... ce n'est pas la peine de discuter avec elles)

Concernant l'argument que l'Angleterre avec plus de 22 millions de vaccinés... pas de nouvelles sur des effets secondaires ... meme sur RTL un invité (je ne sais plus qui)  est dubitatif sur le fait qu'il n'y en aurait pas eu. 

On parle de transfers de malades dans d'autres régions... combien ça coute (avec toute logistique que cela comporte) ... on refuse encore d'ouvrir certaines cliniques privées capable de les accueillir ...! ?

De plus j'ai lu ici dernierement "

Le Dr Martin Blachier accuse le gouvernement de ne pas autoriser les auto-tests sous la pression des laboratoires d’analyses médicales: "Ils se font beaucoup d'argent avec les PCR" - VIDEO

est ce normal ??? Il etait sur Cnews encore ce mardi en train d'en parler encore .... sur le fait qu'il faut accelèrer les auto tests. je n'ai pas entendu qu'il accusait à nouveau le gouvernement ... mais bon y a quand meme un malaise dans cette affirmation. S'il a tenu ses propos chez jean marc c'est qu'il a des données (que nous n'avons pas) qui lui permettent d'avoir cette accusation.

Maintenant concernant certains traitent Raoult de gourou et de complotiste ...l'avenir nous le dira. Mais en tous cas ...il n'y a aucun procès en cours connus ...il n'est pas contre la vaccination. Il a juste émis lui aussi quelques doutes... sans doute par les données qu'il a chaque jour et qui sont emises par les différentes instances sanitaires des autres pays. (qui viennent de stopper la vaccination astrazenca)

Pour finir on reste de toute façon ...toujours dans la M...  ! Le gouvernement nous veut le plus grand bien ...?. avec tout ce qu'on a vecu depuis 1 an maintenant ... permettez moi d'avoir des doutes...? et si pour certains ...le fait d'en avoir c'est être complotiste... et bien d'accord traitez moi de complotiste !

Portrait de ahmed003
16/mars/2021 - 17h17 - depuis l'application mobile
Grinche a écrit :

le vaccin pour la grippe ne marche pas correctement ? Vous êtes tout aussi sérieux sur ce commentaire que sur les autres.

@Grinche le vaccin de la grippe fonctionne entre 40 à 70% dans les meilleures années

Portrait de KERCLAUDE
16/mars/2021 - 16h52

Le Docteur FOUCHER est alarmiste et pour mettre le doute dans les esprits il est présent.

Portrait de stbx00
16/mars/2021 - 16h00
Culotté Dagobert a écrit :

Mais non, allez-y, et en courant !!! Après 40 ans de travaux, celui de la grippe de marche pas encore correctement et celui du SIDA (ARN) non plus : il faut donc d'urgence se persuader qu'en 6 mois on sort un truc impeccable, sur un virus non naturel, fabriqué en labo à l'origine.

Vous avez des infos de premier ordre j'ai l'impression avec l'affirmation que le virus sort d'un labo ? Aller, donnez nous des noms !!! Et des sources si c'est possible...

Plus sérieusement sur quelle base pouvez-vous décider en combien de temps un vaccin est viable ou pas ? La comparaison avec d'autre vaccins dans l'histoire n'est pas forcement adaptée. Ca n'a pas de sens de comparer la recherche sur le SIDA et sur la COVID-19. Il peut y avoir des virus pour lesquels on va trouver rapidement une solution et d'autres où on y arrivera peut-être jamais. Idem pour les traitements.

Certaines maladies sont à ce jour incurables, pour autant on peut trouver un traitement rapidement pour une autre maladie !  

Pour en revenir sur les vaccins dédiés à la COVID19, la découverte de l'ARN Messager date de 1961. Ca ne date pas d'hier...

Personne de dit que c'est "impeccable", on a plein de doutes sur leur efficacité dans la durée, sur les variants etc... mais pour le moment c''est ce qu'on a et les études réalisées montrent que c'est efficace.

Portrait de micpec
16/mars/2021 - 15h08
Culotté Dagobert a écrit :

Mais non, allez-y, et en courant !!! Après 40 ans de travaux, celui de la grippe de marche pas encore correctement et celui du SIDA (ARN) non plus : il faut donc d'urgence se persuader qu'en 6 mois on sort un truc impeccable, sur un virus non naturel, fabriqué en labo à l'origine.

Avant d'écrire, renseignez-vous, il n'existe aucun vaccin contre le SIDA, ni bon, ni mauvais !

Quant aux médecins, leurs avis ne vaut que pour ceux qui les écoutent - celui-là comme les autres - 36 médecins - 36 avis ... il est mieux de se référer aux organismes de santé mondiaux pour éviter le n'importe quoi !

 

Portrait de Dr Dutreuil
16/mars/2021 - 14h43

Je suis parfaitement d'accord avec mon confrère le Dr Fouché !

Portrait de ahmed003
16/mars/2021 - 14h16 - depuis l'application mobile

faut il être prudent sur un vaccin conçu en moins d'un an ?

Portrait de stbx00
16/mars/2021 - 13h59
Calla a écrit :

Dr Cohen est nutritionniste   Dr Fouché est bien plus instruit que lui 

Ah oui ? JM Cohen est docteur en médecine, pas certain que L Fouché soit "plus instruit". Qui plus est, être instruit n'empêche pas forcement de faire des erreurs.

J'avoue ne pas bien comprendre ce que recherche cet anesthésiste. J'ai écouté toute son intervention, il fait volontairement des amalgames destinés à cultiver la peur. Il ne répond jamais franchement lorsque la réponse peut mettre en difficulté ses raisonnements...