15/03 13:47

EXCLU - L’avocat du fils de Michel Fourniret: "Ce téléfilm c’est une curiosité malsaine avec un réalisateur Yves Rénier qui nous dit d’aller nous faire voir" - VIDEO

Ce matin, Maître Karim Laouafi, l'avocat du fils de Michel Fourniret, était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People à l'occasion de la diffusion ce soir sur TF1 d'un téléfilm inspiré du tueur en série. "Je pense que ce téléfilm ravive des souffrances profondes : les souffrances des familles des victimes, les souffrances de Sélim Fourniret. Ce qui suscite la colère, c'est le positionnement du producteur et du diffuseur. A l'annonce de la programmation du téléfilm, Sélim Fourniret les a tout de suite contactés en leur disant que ça allait raviver des souffrances, en leur demandant de ne pas mettre en scène son personnage. Manifestement, il n'a pas été entendu", a débuté l'avocat en dénonçant le réalisateur Yves Rénier qui "a invité publiquement Sélim Fourniret à aller se faire voir".

Il est ensuite revenu sur les propos tenus par Yves Rénier sur Non Stop People qui évoquait le fait que le coach du fils de Michel Fourniret souhaitait que les droits du livre de Sélim Fourniret soit rachetés. "Les tractations qu'il y a eues entre le coach et le producteur, je n'en suis pas informé. Pour Sélim Fourniret, c'est une histoire de morale et de vie privée. J'ai vu le téléfilm. Objectivement, le personnage de Sélim Fourniret n'apparait pas beaucoup", a-t-il expliqué.

"Aujourd'hui, la diffusion de ce téléfilm, avec la mise en scène de ce personnage, ouvre la voie à la curiosité malsaine (...) On n'a pas cherché à interdire la diffusion du film. En revanche, sur ce qui est des atteintes au droit à la vie privée, on saisira la juridiction judiciaire. Ce seront elles qui trancheront avec, pour objectif, d'avoir le constat d'une atteinte à la vie privée (...) Si Sélim Fourniret ne veut pas être dans un téléfilm consacré à ses parents, c'est son droit. Dans ce téléfilm, on se demande l'intérêt du personnage du fils, puisqu'il disparait au bout de quelques minutes. La production aurait pu l'évacuer. C'est quoi l'intérêt ?", a-t-il conclu. Concernant le "va te faire voir" lancé par Yves Rénier au fils de Michel Fourniret, maitre Karim Laouafi a répondu: "On ira se faire voir devant les juridictions judiciaires".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Martel688
15/mars/2021 - 16h24

Contrairement à ce que dit cet avocat, il est pertinent de montrer que ce monstre de Fourniret, criminel pédophile, était lui-même père.