15/03 06:57

La comédienne Aïssa Maïga se confie chez Laurent Delahousse sur les "menaces de morts venues de la fachosphères" après son discours sur la diversité aux César - Regardez

Il y a un an tout juste lors de la cérémonie des César 2020,  l'actrice Aïssa Maïga avait fait polémique avec un discours sur le manque de diversité dans le cinéma français. Invitée de Laurent Delahousse hier soir dans "20h30 le dimanche" sur France 2,la comédienne âgée de 45 ans est revenue sur ce moment et surtout sur ses conséquences pour elle, en particulier sur les réseaux sociaux.

La comédienne a déclaré : "Je n'ai pas de jugement à porter sur la façon dont les gens ont envie de prendre la parole publiquement sur ces questions-là de racisme ou de présence des noirs dans le cinéma par exemple, ce n'est pas facile de le faire, le faire c'est s'exposer et je suis bien placée pour le savoir après la cérémonie des César l'année dernière. C'est s'exposer à des personnes extrêmement radicales, je me suis retrouvée avec ce que l'on appelle la fachosphère, avec des menaces de mort, parce que je réclamais finalement un peu plus de justice".

Regardez là hier soir sur France 2.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Parapluie
20/mars/2021 - 19h35

Elle n'a qu'à se rendre aux réunions de l'UNEF smiley

Portrait de Loerd
15/mars/2021 - 16h39

1 La France n'a pas eu de loi ségrégationistes comme les USA 

2 Tu n'as pas demandé plus de justice à ces Césars mais plus de vengeaance, même Vincent Cassel était choqué quand tu as tenu des propos racistes / suprémacistes en pensant avoir son soutient 

Portrait de Greenday2013
15/mars/2021 - 14h29

Quand elle va au Sénégal, elle tient aussi des discours critiques contre son pays d'origine ? Ou c'est juste réservé à son pays d'accueil ?

Portrait de karlilola
15/mars/2021 - 13h54

Madame vous ,vous permettez  de monter sur scène faire votre discours anti-blancs , anti-français et cracher dans la soupe la diversité est là excusez nous d'être dans un pays de  majorité blanche  En effet, nous sommes extrêmement préoccupés par ce climat de haine et de violence qui cible les blancs et que vous attisez avec vos discours . 

Portrait de renelle
15/mars/2021 - 13h29

Je suis sûre qu'Hanouna va l'inviter ainsi que la strip-teaseuse ensanglantée et tamponnée, plus le défenseur de Traoré quel beau plateau   ah j'oubliais la dernière victime Patrick Sébastien  quel beau plateau ....... 

 

Portrait de Martel688
15/mars/2021 - 10h38

Aïssa Maïga pleurniche constamment.

Son fameux discours aux César était un tissu de caricatures et de conneries, et d'un racisme anti-français sournois.

Effectivement, elle devrait relire l'histoire de son pays d'origine, le Sénégal, qui ne fut pas tout blanc, si j'ose dire ( l'esclavagisme y fut énorme).

Ceci étant, elle ne mérite absolument pas ces menaces de mort, si elles sont avérées; menaces qui, je l'espère, seront punies.

 

Portrait de djbaxter
15/mars/2021 - 09h02
nina83 a écrit :

la pire cérémonie des césars que cette année..... on se serait crus dans la rue avec les GJ par moment, c'était un déversement de propos politiques, de revendications, de vulgarité..... 

Rien à voir : la masse des Gilets Jaunes de Novembre 2018 ne mettaient pas en valeur des criminels, travaillaient légalement sans niche fiscale sans subvention publique, demandaient à vivre mieux de leur travail avec moins de taxes, ne crachaient pas sur la France en faisant la saine distinction avec les gouvernants.

Portrait de nina83
15/mars/2021 - 08h12

la pire cérémonie des césars que cette année..... on se serait crus dans la rue avec les GJ par moment, c'était un déversement de propos politiques, de revendications, de vulgarité..... 

Portrait de Altair44000
15/mars/2021 - 08h11 - depuis l'application mobile

Y en a marre de tous ces donneurs de leçons démago qui crachent sur la France mais qui sont bien contents de profiter de ses avantages.

Portrait de ThierryG
15/mars/2021 - 07h51

Est-ce qu'on ne pourrait pas montrer un peu plus des gens qui aiment la France, plutôt que de voir les perpetuel cracheur dans la soupe ? 

 

ça ferait du bien à tout le monde d'avoir enfin quelques avis divergeant de personnes qui poussent les putter de l'indignation au bon niveau, tout en poussant les putter de la prise de conscience au bon endroit aussi?Allez viens, et on dit que demain, on donne la parole à Kamini et on lui demande de nous raconter l'histoire de son père, à qui on disait qu'un noir ne pourrait être qu'un assistant médical, et qui a travaillé conre vents et marées pour devenir médecin. 

Ca serait chouette, et ça permettrait à madame Maiga de se replonger dans l'histoire de cette famille. Ayant interprété la madré de Kamini au cinéma, ça lui donnerai l'occasion de comprendre la philosophie de la famille et elle finirait peut-être par aimer ce pays qui l'a accueillie, et qui lui a permis de devenir actrice, chose qui aurait été bien plus difficile si elle était restée au Sénégal

Portrait de djbaxter
15/mars/2021 - 07h39

Si la France avait un compte Twitter, il serait un déversoir de haine continue depuis 40 ans. 

Le vrai camp de la haine, c'est celui qui fait venir des clandestins par centaines de milliers, qui laisse rentrer des terroristes par centaines, qui cache les milliers d'agressions quotidiennes dites "gratuites" mais en réalité anti-Françaises. 

Çà fait des décennies que les Français subissent plus que des  menaces, et dans leur vie plus que sur les réseaux sociaux.

Tu veux parler de la hainosphère, regarde sous les posts de l'Elyssée qui rendent hommage à des victimes de terrorisme, et tu verras des milliers de smileys rigolards.

Vos discours "engagés" qui soutiennent des hors-la-loi et l'anti-France font gronder la France.