14/03/2021 08:10

L’Américain Marvin Hagler, légende de la boxe, est mort "subitement" cette nuit à l’âge de 66 ans, a annoncé son épouse dans un communiqué

Le star de la boxe Marvin Hagler est subitement décédé à l’âge de 66 ans, a annoncé son épouse cette nuit. « Je suis désolée de vous annoncer une bien triste nouvelle. Aujourd’hui, malheureusement, mon mari bien-aimé “Marvelous” Marvin est décédé de façon inattendue à son domicile, ici dans le New Hampshire », a-t-elle écrit sur la page Facebook de son époux.

« Marvin Hagler était l’un des plus grands boxeurs que Top Rank ait jamais promu. C’était un homme d’honneur et un homme de parole, et il agissait sur le ring avec une détermination sans pareille. C’était un véritable sportif et un véritable homme. Il me manquera énormément », a réagi son ancien promoteur Bob Arum dans un communiqué.

« Triste d’apprendre la mort de “Marvelous” Marvin Hagler. Un des plus grands à être monté sur un ring », l’a salué l’ancien champion Oscar De La Hoya. Hagler restera comme un des plus grands boxeurs de tous les temps, de ceux qui ont fait des poids moyens une catégorie reine dans les années 1980, offrant aux fans du noble art des combats mémorables avec Sugar Ray Leonard, Thomas Hearns ou encore le Panaméen Roberto Duran.

Entre 1980 et 1987, l’Américain a conservé les titres WBA, WBC et IBF par douze défenses victorieuses consécutives, ce qui aura été le second plus long règne d’unification dans l’histoire de la boxe.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Morlock3
14/mars/2021 - 11h34

R.I.P

Portrait de hummerH2
14/mars/2021 - 10h13

Certainement un des plus grands boxeur du 20eme siècle .

Qu'il repose en paix.

Portrait de The dream
14/mars/2021 - 09h48

Bien triste nouvelle, Marvin Hagler fût un extraordinaire boxeur et champion, et il avait comme Mike Tyson cette férocité qui faisait qu'on avait des frissons lorsqu'il montait sur le ring.