14/03/2021 09:41

Gérard Jugnot se paye la cérémonie des César : "Ca manquait sévèrement de légèreté et de lucidité... Ce n'est pas ça qui va donner envie aux gens de retourner au cinéma" - Regardez

Gérard Jugnot n'est pas tendre avec la Cérémonie des césar à laquelle il a participé avec la bande du Splendid. Il était interviewé en direct par Eric Dussart et Jade dans On refait la télé sur RTL et pour lui ce n'est pas vraiment une bonne image du monde du cinéma qui a été donnée lors de cette soirée qui a attiré 1,6 million de téléspectateurs sur Canal, soit un des scores les plus bas.

Pour Gérard Jugnot : "C’est vrai que ça aurait pu être militant et politique avec un peu de légèreté et d’humour. C’est ça que je reproche parce que c’est vrai qu’on souffre, mais on n’est pas les seuls… Il ne faudrait pas faire croire aux gens qu’il n’y a que les artistes qui souffrent dans cette période. Ce n’est pas quand même pas la faute du gouvernement s’il y a un virus de merde. La France, c’est un pays compliqué. Quand à cette cérémonie ça manquait sévèrement de légèreté mais aussi de lucidité et tout cela était  contre-productif. C’est dommage parce que ce n’est pas ça qui va donner envie aux gens de retourner au cinéma…".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stbx00
14/mars/2021 - 15h21
Antivirus a écrit :

NON il n'a absolument AUCUNE LUCIDITé ! Le cinéma est en train de crever car le gouvernement refuse de rouvrir les salles, alors qu'aucun cluster ne s'y est jamais déclaré ! Le problème n'est pas que les gens aient envie d'aller au cinéma, ils ont envi, le problème et qu'on rouvre les cinémas, point barre! Qui regarde la cérémonie des César, à part la profession et les passionnés de cinéma ? Bref il est stupide, sur ce coup-là, il n'a rien compris. On donne l'occasion aux gens de cinéma d'interpeler le gouvernement, ils seraient idiots de ne pas le faire. C'était au contraire l'année pour faire ça

Vous croyez que le gouvernement empêche la réouverture de gaîté de coeur ? Ce n'est pas par calcul électoral en tout cas. Même si les cinémas ne sont pas des clusters, on sait que plus la population se déplace et se mélange et plus le virus circule. En nous contraignant dans nos loisirs on évite cette mixité avec pour objectif de contrôler les afflux en réanimation.

Ceci dit, on ne va pas pouvoir rester des années dans cette situation, il va bien falloir tout réouvrir...

Portrait de cineberry
14/mars/2021 - 14h28

Gérard Jugnot qui trouve que la cérémonie manquait d'humour et de légèreté devrait revoir son dernier film...

Portrait de Antivirus
14/mars/2021 - 13h37
Nestea a écrit :

Non il n est pas odieux il est lucide

Ou est passée la fête du cinéma ?

NON il n'a absolument AUCUNE LUCIDITé ! Le cinéma est en train de crever car le gouvernement refuse de rouvrir les salles, alors qu'aucun cluster ne s'y est jamais déclaré ! Le problème n'est pas que les gens aient envie d'aller au cinéma, ils ont envi, le problème et qu'on rouvre les cinémas, point barre! Qui regarde la cérémonie des César, à part la profession et les passionnés de cinéma ? Bref il est stupide, sur ce coup-là, il n'a rien compris. On donne l'occasion aux gens de cinéma d'interpeler le gouvernement, ils seraient idiots de ne pas le faire. C'était au contraire l'année pour faire ça

Portrait de mikapat
14/mars/2021 - 12h55

Je suis tout à fait d’accord avec G JUGNOT. Je regarde chaque année, car j’adore le cinéma, et vraiment le discours le plus juste est bel et bien celui-ci. 

Portrait de Nerfertiti
14/mars/2021 - 12h54

Moi,  ma question est comment un grand groupe comme Canal + a pu cautionner une telle cérémonie qui relève plus du meeting des LFI que des remises de prix ???

Surtout quand on lit certains titres sur des différents sites :

2021, les Césars de la honte

Césars 2021, le retour du titanic

2021, césars étriqués 

Césars 2021 , le naufrage 

Portrait de Nerfertiti
14/mars/2021 - 12h45

Moi,  ma question est comment un grand groupe comme Canal + a pu cautionner une telle cérémonie qui relève plus du meeting des LFI que des remises de prix 

Portrait de Nestea
14/mars/2021 - 12h29
Calla a écrit :

Il est toujours aussi odieux ce type  

Non il n est pas odieux il est lucide

Ou est passée la fête du cinéma ?

Portrait de Nerfertiti
14/mars/2021 - 12h01
geneva a écrit :

On regarde les "César" pour rêver mais non pour assister à un spectacle comme ça, où ce sont des règlements de compte, de la politicaille et de la vulgarité, faits par des gens qui ne sont pas les plus à plaindre.

D'années en années, ils se ridiculisent et franchement, pour moi, c'est la dernière année.

D'ailleurs il serait bon que le générique de début soit complètement changé... Il est loin le temps des Romy Schneider, Michèle Morgan, Gabin, Belmondo, Delon et autres, ces gens qui nous faisaient rêver et ne nous bassinaient pas avec leurs préférences politiques. Nous avons maintenant droit aux syndicalistes et aux "merde", "cul" and co... Avez-vous envie de voir ça ? Moi non !

Bravo à Gérard Jugnot pour sa lucidité ; je suis sûr que trop d'acteurs subissent ça en ayant peur de dire leur désaccord... Il ne faut pas déplaire !!! Pitoyable !

Heureusement pour eux qu’il n’y a pas la campagne présidentielle cette année car ils auraient dû décompter du temps parole et d'antenne  aux illuminés des LFI

L’année prochaine a cette époque ci, ça sera une autre histoire

 

Portrait de hummerH2
14/mars/2021 - 11h54
bonheur-25 a écrit :

avant le cinema c'etait les STARS, la classe, les belles tenues... bref ca faisait rever... aujourd'hui on a masiero à poil ( y a les hot d"or pour se foutre a poil si elle veut) et surtout plus aucune classe, c'est politique ca ne fait plus rever du tout

bref mr  jugnot a parfaitement raison

Entièrement d'accord. smiley

Portrait de .Kazindrah.
14/mars/2021 - 11h35
bonheur-25 a écrit :

avant le cinema c'etait les STARS, la classe, les belles tenues... bref ca faisait rever... aujourd'hui on a masiero à poil ( y a les hot d"or pour se foutre a poil si elle veut) et surtout plus aucune classe, c'est politique ca ne fait plus rever du tout

bref mr  jugnot a parfaitement raison

Tout pareil. 

Portrait de BREIZ Mike
14/mars/2021 - 11h29
Burgonde a écrit :

Effectivement , les extraits que j'ai vus  de cette "cérémonie"  m'ont fait penser à un meeting politique  ou une réunion syndicale ...pas  du tout à une soirée  élégante et glamour !  Gérard Jugnot  a raison .....L'image  de la  "grande famille  du  cinéma français" n'en sort pas grandie !

C'est vrai qu'il est loin le temps où on rigolait avec CHABAT ou Edouard BAER ou bien à l'époque ou c'était sur France 2 notamment avec la scène culte de Coluche qui remercie Claude BERRI " Comme tout le monde"

Portrait de BREIZ Mike
14/mars/2021 - 11h23
GOTAAB 87 a écrit :

Il a bien raison Gérard Jugnot !

Cela fait quelques années que je ne regarde plus et avec l'année dernière avec l'affaire Polanski ou Florence Foresti qui se barre cela ne m'a pas du tout donne envie de regarder.En plus même quand il y a beaucoup de public, il est souvent coincé alors là avec un public restreint.En plus Masuro qui se met à poil, j'aurais tant qu'a faire voir une autre actrice!

Portrait de Wouhpïnaise
14/mars/2021 - 11h03
Steyr∞Schœnauer.. a écrit :

Je pense qu'il voulait dire que le déroulement pathétique de la dernière cérémonie n'aide pas le cinéma français et je partage cet avis. Mais bien sûr que les César n'ont que peu d'incidence sur la fréquentation des salles.  smiley

C'est clair que le "spectacle" de vendredi soir n'a pu que ternir l'image du cinéma. Cette année c'était Masiero, l'an dernier c'était Foresti avec l'affaire Polanski. Mais ça ne joue pas sur la fréquentation des salles.

Portrait de Eugene
14/mars/2021 - 10h36 - depuis l'application mobile

Bonne analyse de Jugnot

Portrait de Wouhpïnaise
14/mars/2021 - 10h24

"ce n’est pas ça qui va donner envie aux gens de retourner au cinéma" 

C'est quoi le rapport ? Les français se rendraient donc au cinéma en fonction du déroulement de la cérémonie des César ? Ridicule.

Portrait de jarod.26
14/mars/2021 - 10h09

le temps a changé gégé !

Portrait de GOTAAB 87
14/mars/2021 - 09h57

Il a bien raison Gérard Jugnot !

Portrait de GUETARY 64
14/mars/2021 - 09h48

Cérémonie sans aucune classe !

VULGARITE  ...MINABLE...