robert ménard Une trottinette électrique, dont la vitesse maximale autorisée est normalement fixée à 25 km/h, a été contrôlée à Lons-le-Saunier à 57 km/h : le conducteur, positif au cannabis et qui portait des écouteurs, a été interpellé et sa trottinette confisquée, a indiqué vendredi la police.
Le véhicule « circulait en pleine voie de circulation alors qu’une bande cyclable est existante à cet endroit », a relaté la police nationale du Jura sur sa page Facebook. Le conducteur s’est « vu reprocher également le port d’un casque audio sur les oreilles, le coupant ainsi du bruit de son environnement ». Le conducteur, âgé de 49 ans, a enfin été contrôlé positif au cannabis, a précisé le commandant divisionnaire Patrick Fournier. « Une procédure unique a été ouverte pour l’ensemble de ces infractions », a-t-il ajouté.
L’amende contraventionnelle pour la conduite d’un EDPM (Engin de déplacement personnel motorisé) peut aller jusqu’à 1 500 euros. « On pourrait en rire, sauf que l’actualité nous rappelle de façon régulière les conséquences corporelles de la mauvaise utilisation de ces machines qui appartiennent à la catégorie des EDPM, avec les hoverboards, gyropodes ou autres monoroues », note la police sur Facebook.
Vos réactions
le cannabis est très courant dans tous les milieux: la police, les enseignants.. plus de 50 % de mes clients en consomment
Tu bosses dans quel domaine ?
Doc gynéco en fuite ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?