11/03 13:00

Révélations de Meghan Markle et Harry - Le prince William s’exprime pour la première fois: "Nous ne sommes pas une famille raciste"

Le prince William a défendu jeudi la famille royale britannique contre les accusations de racisme portées par son frère Harry et sa femme Meghan à la télévision américaine, qui ont plongé la monarchie dans une crise profonde. «Nous ne sommes pas du tout une famille raciste» a déclaré le duc de Cambridge, deuxième dans l'ordre de succession du trône, lors de la visite d'une école de l'est de Londres.

Il a précisé qu'il n'avait pas parlé à son frère depuis la diffusion de l'interview explosive dimanche, mais qu'il comptait le faire. Interrogés par la star Oprah Winfrey, Harry et Meghan se sont expliqués sur leur éloignement de la famille royale et leur exil en Californie.

L'ex-actrice métisse de 39 ans et son époux de 36 ans, sixième dans l'ordre de succession du trône, ont avancé une pression médiatique intenable, le racisme et l'absence de soutien de la famille royale pour justifier leur retrait de la monarchie. Surtout, laissant Oprah Winfrey bouche bée, Harry et Meghan ont rapporté des conversations de la part d'un membre non nommé de la famille royale sur la couleur de peau qu'aurait leur fils Archie, aujourd'hui âgé de 22 mois, avant sa naissance. Ces accusations ont entraîné des spéculations sur l'auteur de ces déclarations et ont relancé un débat vif au Royaume-Uni, alimenté par les manifestations Black Lives Matter l'an dernier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Citoyen87
11/mars/2021 - 21h30 - depuis l'application mobile

Comme disent les anglo-saxons : "When Meghan says 《Jump!》Harry asks 《How high?》.

Portrait de YVESM
11/mars/2021 - 19h10

Numéro 6 fait des siennes : « Je ne suis pas un numéro..., euh, je vis avec Meghan ».

Cet homme vit dans l’ombre de sa femme qui profite de son pedigree... So fascinating  !!! Sans compter l’ombre tutélaire de sa grand-mère et bien sûr la disparition tragique de sa mère 

Portrait de MICMAH458
11/mars/2021 - 15h59

Qu'a-t-il besoin de se justifier, face aux propos de cette petite actrice de sitcom qui profite bien de la notoriété d'être la femme de...  D'autre part, et étant donné leur renoncement à tout ce qui touche de près ou de loin à la Royauté anglaise, j'aimerais bien qu'on ne les appelle plus prince et duchesse, puisque de fait ils ont aussi perdu leurs titres. 

Portrait de Linoïe
11/mars/2021 - 15h11

Je crois que si il y a une personne raciste, dans cette famille, c'est la maléfique Meghan...qui a jeté un sort sur le pauvre Harry.

Portrait de remarques
11/mars/2021 - 15h11

L'horreur n'est pas là, demandons à un autre membre de la famille royale...

Portrait de geneva
11/mars/2021 - 14h17

"laissant Oprah Winfrey bouche bée"... Quelle grande comédienne !!! Très bonne amie de Meghan (elle était à son mariage !) n'était-elle pas au courant ? Tout cela n'est que de la comédie... qui rapporte !

Portrait de VNBis
11/mars/2021 - 13h39

Son frère est juste un mononeurone sous influence

Que la famille royale déshérite ce caniche et que l'on passe à autre chose