08/03/2021 19:51

Deux adolescents blessés par arme blanche à Champigny-sur-Marne dans Val-de-Marne - Ils ont été transportés à l'hôpital en urgence absolue

Un adolescent de 14 ans a été grièvement blessé au thorax à l’arme blanche et «son pronostic vital est engagé», après une rixe entre bandes de jeunes dans le Val-de-Marne, a-t-on appris de source policière. Un autre mineur de 16 ans a été blessé au cours de cette rixe qui s’est produite vers 18 heures dans le centre-ville de Champigny-sur-Marne, où au moins une quinzaine de jeunes, originaires de deux quartiers distincts, se sont affrontés, a indiqué à l’AFP le parquet de Créteil.

Les deux blessés ont été transportés à l’hôpital «dans un état préoccupant», a précisé le parquet. Quatre personnes ont été interpellées, selon une source policière. L’enquête a été confiée à la sûreté territoriale du Val-de-Marne.

Deux rixes mortelles s’étaient produites dans le département voisin de l’Essonne, les 22 et 23 février: deux adolescents de 14 ans avaient été tués en moins de 24 heures lors de violentes bagarres entre jeunes, dans deux villes distantes de 45 kilomètres, Saint-Chéron et Boussy-Saint-Antoine. Treize mineurs au total ont été mis en examen pour ces deux homicides.

Le 26 février, un autre adolescent, de 15 ans, avait été tué par balle dans une maison de quartier à Bondy (Seine-Saint-Denis), à la suite d’un différend avec ses agresseurs, deux frères de 17 et 27 ans qui ont depuis été mis en examen et placés en détention provisoire.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nerfertiti
9/mars/2021 - 08h41
Amos a écrit :

On oublie aussi de dire que Barre a essayé de le supprimer mais le conseil d'Etat l'a rétablie en disant qu'il y avait un problème de droit de l'hom(m)e.

c'était trop tard, le mal était fait 

Portrait de Nerfertiti
9/mars/2021 - 07h00
JtmM a écrit :

Propos qui ne veulent rien dire. Mais si ça te soulage, grand bien te fasse.

Ces propos veulent tous dire bien au contraire 

La palme revient à VGE qui a accordé le droit du sol.

On n'a pas fait pire.

 Ca a produit des dérives. Je me rappelle que beaucoup de femmes noires et magrébines qui étaient enceintes de 7 ou 8 mois prenaient l'avion pour venir accoucher en France et ne voulait plus repartir car elles disaient que son enfant était français. Et peu de temps après toute la famille se ramenait en France 

Ca a été le début de la fin et ça s'est amplifié quand Mitterrand a été au pouvoir. Sans compter que sa femme Danielle allait faire placarder dans les pays d'Afrique du nord et Afrique noire des tracts pour dire de venir en France car il y a du travail. ce qui était faux et ces gens se sont retrouvés parqués à 10 dans une pièce dans des foyers comme le foyer Aftam ou des foyers Sanacotra et le plus souvent sans boulot 

et les différents gouvernements qui ont suivi n'ont strictement rien fait pour arrêter cette hémorragie

Toute cette bande de sauvages décérébrés aujourd'hui sont les dignes héritiers de ces gens là

Portrait de Azrael68
8/mars/2021 - 20h23 - depuis l'application mobile

Hop ! Deux de moins ... rideaux