
Hier, dans les colonnes du Journal du dimanche, Jean-Jacques Bourdin revenait sur son éviction de la matinale de RMC en juillet dernier. "Je remarque que RMC a toujours été une radio populaire, proche de l'auditeur, loin de l'entre-soi parisien. Et je ne souhaite pas qu'elle s'égare. Cet éloignement explique sans doute les chiffres actuels", expliquait le journaliste en précisant que la station "s'est peu à peu éloignée du concept très clair d'origine".
Des propos qui ont fait réagir celle qui lui a succédé aux commandes de la matinale de RMC en septembre dernier : Apolline de Malherbe. Selon Le Parisien, la journaliste a envoyé un message interne pour évoquer les déclarations de son prédécesseur, qu'elle juge "misérables" et "pleines de ressentiments". "Certes nous n'imaginions pas de sa part des encouragements. Mais j'espérais pour nous tous au moins le respect du maillot RMC, le respect du collectif, et un minimum d'honnêteté", indique-t-elle.
Et d'affirmer : "Les audiences de son interview de 8h35 continuent aujourd'hui à chuter sur l'antenne, davantage que ne baisse la tranche 6 heures-8h35". Apolline de Malherbe a tenu à féliciter ses équipes qui ont "redonné à cette matinale une structure, une rigueur journalistique, un sens, un sourire et une générosité". "Je ne pensais simplement pas que l'ancien buteur chercherait à marquer contre son camp", estime la journaliste.
Vos réactions
Personnellement, je trouve que l'arrivée d'Apolline de Malherbe dans cette matinale amène pas mal de fraîcheur et que la complicité entre les journalistes et les chroniqueurs est très agréable au réveil. Je reste sur RMC, mais uniquement pour ce créneau horaire parce que pour le reste, ça craint un peu et ça tourne toujours en rond. Du "talk" , il y en a, mais ce sont toujours les mêmes sujets et l'actualité culturelle n'est quasiment jamais évoquée.
L'avantage qu'il en ressortait quand Boudin était à l'antenne dès l'aube était de masquer les piètres autres "journalistes " présents sur le plateau et qui n'ont aucune qualité ! juste des colporteurs de new's glanées sur le web.
C’est la guerre ! Il a le mérite de ne pas cacher sa rancoeur, et elle lui répond cach. Pas d’hypocrisie dans cette histoire ça ne se passe pas toujours ainsi.
Une journaliste qui pose des questions et donne les réponses surtout quand les participants ne sont pas du même bord qu'elle j'ai le souvenir de certaines ITV surréalistes , elle est la digne représentante de son mentor MOF donc pas étonnant la dégringolade .........
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?