08/03/2021 10:46

Pour dénoncer des inégalités de traitement, des joueuses des footballeuses de Rennes, privées de short, décident de jouer en culotte!

A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, et pour dénoncer les inégalités, les joueuses du club CPB Rennes en Bretagne ont décidé de s'entraîner ... sans short! Leur but? Dénoncer les différences de traitement! Selon Ouest-France, elles ont en effet décidé de n'utiliser que le matériel mis à leur disposition suite à leur qualification en Coupe de France, soit «un simple maillot alors que les garçons ont toujours le maillot, le short et les chaussettes fournis», peut-on lire. 

Et de préciser que le maillot étant taillé pour des hommes, et étaient suffisamment longs pour les couvrir et ne pas les gêner pendant l'entraînement. 

"Notre président Jean-Marc Drouin est le premier à noter que les garçons sont mieux équipés et évidemment pas soutenus de la même façon. Lui, il nous soutient et fait beaucoup pour donner une vraie place au foot féminin", confie également Manon Eluère, l'une des joueuses.

Cette dernière regrette également auprès de nos confrères que la deuxième division de football féminin soit à l'arrêt en raison de la crise sanitaire, alors que les trois premières divisions masculines ont pu reprendre. Leur souhait est donc, au même titre que les joueurs, de pouvoir rejouer .

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dhoko
8/mars/2021 - 11h06

autant ce qui est expliqué sans l'article est abusé, de ne pas fournir l'équipement standard pour pouvoir s'entrainer et jouer mais la vidéo associé est totalement hors sujet car le foot féminin ne génère pas du tout le même niveau d'argent