07/03 09:58

Roselyne Bachelot communique ce matin sur Twitter en expliquant qu'elle est allé au théâtre de l'Odéon, où se trouvent des manifestants... mais ils répondent : "Toujours rien de concret !"

La ministre de la Culture Roselyne Bachelot s'est rendue au théâtre de l'Odéon, où se trouvent des acteurs de la culture réclamant réouverture des lieux et aides financières. La ministre de la Culture Roselyne Bachelot s'est rendue samedi soir au théâtre de l'Odéon, occupé depuis jeudi par des acteurs de la culture qui réclament une réouverture des lieux culturels et des aides financières. 

"Je comprends les inquiétudes notamment sur les suites de l'année blanche: ils savent, mon objectif est de poursuivre la protection de l'emploi artistique autant que nécessaire. Nous poursuivrons nos échanges", a tweeté la ministre.

Le dispositif de "l'année blanche" pour les intermittents du spectacle, instauré en mai 2020, prolonge la durée d'indemnisation de l'ensemble des intermittents jusqu'au 31 août 2021.

Une mission a été mise sur place par le ministère de la Culture pour voir les suites à donner à ce dispositif. Les professionnels de la culture réclament sa prolongation jusqu'en août 2022.

"Des paroles, on attend des actes", ont répondu les occupants du théâtre dans un communiqué. "Nous avons échangé (avec Roselyne Bachelot), posé nos revendications, en insistant sur le fait qu'elles portaient sur l'ensemble des travailleurs précaires et des chômeurs. Nous poursuivons l'occupation dans l'attente de réponses concrètes", disent-ils.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
7/mars/2021 - 12h33
bib a écrit :

Elle pourra l'ouvrir quand ce sera réouvert.

"Roselyne et les lions", quel beau film ! ça ne nous rajeunit pas...

 

Oui, un superbe film . smiley

Portrait de geneva
7/mars/2021 - 11h58

J'ai peur que même si elle veut rouvrir les salles, un autre voudra les garder fermées... Suivez mon regard !

Portrait de bib
7/mars/2021 - 11h23

Elle pourra l'ouvrir quand ce sera réouvert.

"Roselyne et les lions", quel beau film ! ça ne nous rajeunit pas...

 

Portrait de YVESM
7/mars/2021 - 10h23

Roselyne et les lions...en cage.