
Des membres de Greenpeace ont partiellement repeint en vert vendredi un avion Air France stationné à l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle à Roissy, en accusant le gouvernement de "greenwashing" sur les enjeux environnementaux autour du trafic aérien. Un rouleau monté sur une immense perche Neuf militants de l'ONG, vêtus de jaune ou de blanc, ont escaladé vers 09H00 le grillage du tarmac de l'aéroport et se sont déployés autour d'un avion Boeing 777 de la compagnie Air France, stationné au sol et sans passager à bord.
A l'aide d'un rouleau monté sur une immense perche, ils ont repeint en vert pendant une dizaine de minutes une partie de l'appareil. Un tweet publié par l'association montre également l'action en cours de préparation: Par cette action, ils entendaient illustrer le "greenwashing" -"écoblanchiment" en français- soit l'utilisation fallacieuse, selon eux, d'arguments faisant état de bonnes pratiques écologiques.
Debout sur une aile, plusieurs militants ont déployés des pancartes sur lesquelles on pouvait lire: "y a-t-il un pilote pour sauver le climat ?" ou "la solution: moins d'avions". La gendarmerie des transports aériens est rapidement intervenue pour interpeller les activistes. Certains, juchés sur le toit ou l'aile, refusaient de descendre.
Quelque chose se prépare ici. #OnAtterritQuand pic.twitter.com/XhpxQKNlY7
— Greenpeace France (@greenpeacefr) March 5, 2021
Vos réactions
Les Verts: les plus dangereux de la planète c'est eux qu'on dois enfermer a vie. Ils vont détruire le Peuple avec leurs idées de Merde, soi disant écologimerde. Réchauffement climatique:Quand des scientifiques comme ceux du GIEC disent qu’ils veulent sauver la planète, je dis qu’ils ne sont pas crédibles. Ils mentent pour préserver des intérêts économiques dont les leurs. Car il y a tout un business derrière la lutte contre le réchauffement. Il y a une volonté de faire peur aux gens par exemple en dramatisant la montée des océans, alors que ceux-ci ne s’élèvent que de 2 à 3 mm par an ! C’est aussi une manipulation intellectuelle de parler de CO2 en tonnes plutôt qu’en proportion. Des tonnes, ça impressionne, mais rappelons que l’atmosphère pèse 5 000 000 000 000 000 tonnes ! Quoi qu’il en soit, c’est de l’arrogance de croire qu’en 150 ans d’industrialisation nous avons changé le climat. La nature est bien plus forte que l’homme, nous ne sommes pas les maîtres de la Terre !(Werner Munter)
Comment ils ont eu accès au tarmac??
Bande de sagouins ! Et bravo à la sécurité de l'aéroport !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?