04/03 07:36

Patrick Poivre d'Arvor prend la parole dans Quotidien après les accusations de viol : "Tout est faux ! S'il y a eu séduction, elle ne vient pas de moi... Tellement de saloperies ont pu être dites"

Patrick Poivre d’Arvor était pour la première fois sur un plateau télé hier soir et il a choisi Quotidien sur TMC pour dénoncer l’accusation de viols de l’écrivaine Florence Porcel. PPDA, très grave a pris la parole en affirmant face à Yann Barthès: "Il ne s’est rien passé.  Je lui ai fixé un rendez-vous et je l’ai vu un quart d’heure, ça s’est bien passé de manière cordiale, ensuite elle m’a envoyé des poèmes, j’ai senti que j’avais troublé cette jeune femme. J’ai dû voir cette femme cinq ou six fois, elle m’a beaucoup écrit. 

S'il y a eu séduction ou tentative de séduction, elle ne vient pas de moi, en témoignent les nombreux mails que je vais fournir aux enquêteurs. Vous pourrez voir toutes les réponses que j'ai faites, des réponses qui sont courtoises, j'ai essayé d'être à chaque fois sympa. Il n'y a jamais eu une anicroche.

Je ne comprends pas comment ça peut arriver. Je me dis, qu’est-ce qu’il se passe dans la tête de cette femme pour que tout d’un coup, de ce qu’il semblait être une admiration, une fascination, pourquoi tout d’un coup tout ça se transforme en fixation ? Si je romps ce silence, c’est que derrière est arrivée une campagne ignoble. Tout ça ne tient évidemment pas la route mais après il y a tellement de saloperies qui ont pu être dites que je voulais m’en expliquer."

L'ancienne star de l'info n'a en revanche pas voulu répondre à la question de savoir s'il a eu des rapports sexuels avec la jeune femme durant ces rendez-vous. Notamment en 2009, année durant laquelle Florence Porcel assure avoir subi une fellation forcée dans les bureaux du journaliste de sa société de production à Boulogne-Billancourt : "Je donnerai la réponse aux enquêteurs s'ils veulent me convoquer car je n'ai jamais parler de ma vie privée et je veux la préserver."

Patrick Poivre d’Arvor a tout de même avoué faire partie d’une génération où le jeu de la séduction était différent d’aujourd’hui : "Ce comportement où il y avait des bisous dans le cou, ce comportement n’est plus accepté par les jeunes générations. Il est possible que des femmes ne vivent pas ça bien."

Quand au comportement de Patrick Poivre d'Arvor à TF1, il a également voulu se défendre: "Tout ça est faux du début jusqu'à la fin. On a dit des horreurs, on a dit que j'avais uriné sur le canapé de Claire Chazal, interrogez-là, elle est horrifiée par ce type d'attaques aussi basses".

Le Parisien affirme que la plainte de Florence Porcel évoque deux viols, l’un à TF1, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), après un journal télévisé en 2004, et l’autre au siège de la société de production A Prime Group en 2009. Une enquête judiciaire a été ouverte.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Maman Fippart5
4/mars/2021 - 16h01

On se fait séduire par un vieillard qui marmonne ses mots quand il parle...j'hallucine,il faut lui couper ses cojones pour délivrer les femmes de ce monstre du sexe !

Portrait de Cl
4/mars/2021 - 13h05

Rien d'étonnant que JP Pernaut le défende ..............  

Portrait de justin navi
4/mars/2021 - 12h07
lemurdhadrien a écrit :

Oui et grand Oui. Les témoignages concordants pullulent ! Celui de Mme Chazal est encore plus accablant ! Savez-vous qu'à TF1 la RH recommandait aux jeunes femmes de ne jamais prendre l'ascenseur si elles devaient se retrouver seules avec lui !!!

Oui, je sais et d'autres prêtent cette anecdote à une autre personnalité. Et ce qu'a dit Chazal à propos de PPDA ne semble pas faire de lui un coupable.  Alors, de mon côté, malgré tout le manque de sympathie que m'inspire PPDA depuis longtemps, ce sera "Non et grand Non !" Je ne veux pas avoir affaire à des personnes douteuses comme vous qui se font un plaisir de le vouloir coupable. S'il l'est, et je ne dis pas que c'est impossible, ce n'est certainement pas des planqués malveillants comme vous qui m'y feront croire. 

Portrait de Dédérinox
4/mars/2021 - 11h55

Le gars qui n'a même pas admis un comportement de drague lourd, alors même que des gens qui le défendent le reconnaissent .. Pas de questions non plus sur son opération des pommettes ? Toujours à croire qu' à 70 balais on peut " séduire "  des filles de 20 ans ? 

Portrait de justin navi
4/mars/2021 - 11h41
lemurdhadrien a écrit :

Crédibilité de son intervention réduite à néant car "respecte" le protocole de communication habituel conseillé à tous ceux soupçonnés de ces agissements :

1/ On nie farouchement tout acte en affirmant qu'"il en cuira à ses détracteurs"

2/ On crie au complot en pérorant que "justice sera rendue avec des dépôts de plainte en cascade"

3/ On finit par faire "amende honorable" en condescendant à des aveux a-minima tout en n'ayant jamais déposé plainte.

Il a rempli les 3 cases...

Et donc, pour vous, il est coupable, ça ne laisse aucun doute...  Moi, je n'en sais strictement rien,  il me semble juste évident que, de votre côté, vous remplissez toutes les cases du trop-plein de certitudes...

Portrait de justin navi
4/mars/2021 - 11h35
Antivirus a écrit :

Parce que si un mec dit qu'il est innocent, ça veut dire qu'il l'est ??? je rigole trop en lisant la naïveté de votre message smiley Vous croyez vraiment qu'un type accusé de viol va dire oui c'est vrai je l'ai violée, je sais pas ce qui m'a pris

Pas compris votre réaction. LORIEEP38 a seulement donné son sentiment que PPDA avait bien fait de venir livrer sa version de l'affaire (là où peut-être d'autres n'auraient pas cherché à se défendre des accusations publiquement), elle n'a pas prétendu que ça en faisait aussitôt un évident innocent. Alors que vous en lui répondant ainsi, vous me donnez l'impression d'être sûr de sa culpabilité... 

Portrait de geneva
4/mars/2021 - 10h27
Antivirus a écrit :

Parce que si un mec dit qu'il est innocent, ça veut dire qu'il l'est ??? je rigole trop en lisant la naïveté de votre message smiley Vous croyez vraiment qu'un type accusé de viol va dire oui c'est vrai je l'ai violée, je sais pas ce qui m'a pris

Dans ce cas-là, on peut vous dire : "Parce qu'une femme qui dit qu'elle a été violée, cela veut dire qu'elle l'a été ?"...

C'est parole contre parole, non ! alors pourquoi d'office mettre Poivre d'Arvor coupable ? Un peu facile, non ? et c'est une femme qui parle !

Portrait de Nono75
4/mars/2021 - 09h43
Antivirus a écrit :

Parce que si un mec dit qu'il est innocent, ça veut dire qu'il l'est ??? je rigole trop en lisant la naïveté de votre message smiley Vous croyez vraiment qu'un type accusé de viol va dire oui c'est vrai je l'ai violée, je sais pas ce qui m'a pris

Et c'est parce que les tribunaux sociaux l'ont déclaré coupable que cela veut dire qu'il est coupable ? Je rigole trop en lisant la naïveté de votre message. Vous croyez vraiment qu'un type accusé de viol va dire oui c'est vrai je l'ai violée parce que c'est ce qu'elle affirme de son côté ?

Voir l'affaire Gilbert Rozon finalement acquitté au motif que le procès, qui a opposé deux versions contradictoires de faits remontant à 40 ans, n'avait pas permis de conclure à la culpabilité de l'ancien producteur « hors de tout doute raisonnable ».

Et le couple du Super U de l'Arbresle et les photos de leur safari de 2015 publiées à l'été 2019 ? Ils n'ont rien fait d'illégal mais ils ont été obligés de démissionner sous la pression de ces réseaux sociaux de m.... Au final c'est la morale qui l'emporte sur le droit. Insupportable.

Et les affaires Baudis ou petit Grégory ? Et encore à l'époque il n'y avait pas les réseaux sociaux mais la télévision commençait à venir foutre la m....

Comme quoi ça marche dans les deux sens en fait... Ce n'est pas parce qu'on dit qu'on a subi un viol que c'est forcément la vraie réalité. Laissons le temps de l'enquête et du jugement si cela va jusque là.

Portrait de Antivirus
4/mars/2021 - 09h19
LORIEEP38 a écrit :

 

Séquence très intéressante hier soir dans Quotidien.

PPDA a eu raison de venir s'expliquer.

Parce que si un mec dit qu'il est innocent, ça veut dire qu'il l'est ??? je rigole trop en lisant la naïveté de votre message smiley Vous croyez vraiment qu'un type accusé de viol va dire oui c'est vrai je l'ai violée, je sais pas ce qui m'a pris

Portrait de Cl
4/mars/2021 - 08h45

Hummmmm..........  ça chauffe pour lui ......... 

 

Portrait de JtMm
4/mars/2021 - 08h29

"Ce comportement où il y avait des bisous dans le cou, ce comportement n’est plus accepté par les jeunes générations. Il est possible que des femmes ne vivent pas ça bien."

Non mais franchement, on est où là ?

Tout sonne faux chez ce type. Jusqu'à son nom traficoté.