03/03 18:45

La présentatrice du "Canal Sports Club", Marie Portolano annonce quitter Canal Plus et arrive sur M6 pour y présenter des émissions de divertissement

La présentatrice du "Canal Sports Club", Marie Portolano, va quitter Canal+, où elle officiait depuis sept ans, pour rejoindre M6 et y présenter des émissions de divertissement, a annoncé mercredi le groupe M6 dans un communiqué. Sa consoeur Astrid Bard, co-présentatrice du "Late Rugby Club", la remplacera à compter du 13 mars aux manettes de l'émission sportive qu'elle présentait depuis trois ans, a annoncé dans la foulée la chaîne cryptée.

Evoquant mercredi sur Twitter "de nouveaux projets très excitants", la journaliste a salué Canal+, "chaîne que j'ai tant aimée, qui m'a tout offert et qui a changé ma vie". 

Le départ de Marie Portolano vers M6 marque dans tous les cas un tournant après plus de 10 ans dans le sport. Après Eurosport puis Orange Sport, elle avait intégré C Foot, l'éphémère chaîne de la Ligue de football professionnel, puis rejoint BeIN Sport avant d'arriver sur Canal+, où elle a présenté le "Canal Football Club" puis le "Canal Sports Club".

Le site PureMédias précise que "depuis septembre 2020, le "Canal sports club" présenté par Marie Portolano a été regardé en moyenne et en audience veille par 202.000 téléspectateurs, soit 1,5% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Des audiences stables par rapport à la saison précédente, qui s'est conclue très tôt, le 14 mars 2020, en raison de la crise sanitaire et de l'arrêt des compétitions sportives."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions