02/03 18:01

Plus de quarante personnalités, comme Catherine Jacob, Hélène Darroze ou encore Emma de Caunes, ont participé à un clip pour soutenir le dépistage du cancer du col de l’utérus - VIDEO

Pour la journée mondiale des cancers, qui aura lieu jeudi, plus de quarante personnalités féminines - qui avaient déjà collaboré à la campagne de 2018 - ont participé à un spot de sensibilisation au dépistage du cancer du col de l’utérus. Dans ce clip, elles nomment le sexe féminin avec leurs mots.

On retrouve Catherine Jacob, Aure Atika, Bérengère Krief, Angèle, Virginie Hocq, Enora Malagré, Barbara Schulz, Justine Fraioli, Sylvie Tellier, Chantal Thomass, Hélène Darroze, Sarah Lavoine, Gwendoline Hamon, Flavie Flament, Melha Bedia, Emma de Caunes, Mademoiselle Agnès…

Ce spot de sensibilisation a été lancé par IMAGYN, association de patientes atteintes de cancers gynécologiques et de proches, pour la journée mondiale des cancers. Le clip illustre les nouvelles recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) avec la mise en place du test HPV à partir de 30 ans tout en rappelant l’importance de se faire dépister que ce soit par un frottis ou un test HPV.

Ailleurs sur le web

Vos réactions