02/03 14:23

Coronavirus: Regardez l'échange tendu dans "Morandini Live" entre le Dr Patrick Pelloux et le maire de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret, qui a décidé de maintenir la fête foraine dans sa ville - VIDEO

Ce matin, Gilles Platret était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Le maire LR de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) a décidé, contre l’avis de la préfecture, de signer un arrêté pour autoriser la fête foraine annuelle de sa commune, du 5 au 15 mars.

"C'est un travail qu'on a mené avec les forains qui, aujourd'hui, sont en capacité d'accueillir le public avec les protocoles sanitaires différenciés sans qu'il n'y ait aucun risque. C'est un fête en plein air, dans un département où le taux d'incidence a fortement chuté. Ce qu'on demande au gouvernement, c'est de tenir les promesses du Premier ministre et du Président de la République : territorialiser la mesure", a-t-il débuté.

Et d'ajouter : "Nous sommes en capacité d'accueillir ce moment de respiration populaire. C'est pour ça que nous avons décidé cet arrêté et commencé d'installer la fête foraine ce matin (...) On se dit qu'on peut attirer du public dans un espace qui est sécurisé, c'est ça qu'il faut entendre. On en a marre de ces réflexions qui sont prises sur le plan national et qui ne tiennent pas compte des conditions locales".

"Si un élu c'est celui qui reste les bras croisés en attendant que le gouvernement daigne jeter un regard éploré sur ce qu'il se passe sur le terrain, alors ce n'est pas ma conception de l'élu. Aujourd'hui, nous avons la possibilité d'organiser une fête sans qu'il y ait de danger pour le public. Oui, nous prenons nos responsabilités parce que nous voulons faire avancer une situation. Il est grand temps de regarder la réalité du terrain et d'arrêter des discours gouvernementaux qui sont déconnectés des réalités", a conclu Gilles Platret.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Blondissime
2/mars/2021 - 17h34

quelle inconscience !