02/03/2021 11:32

La chanteuse Laura Pausini réagit après avoir reçu son premier Golden Globes dimanche: "Même dans mes rêves les plus fous, je ne pensais pas un jour en remporter un !" - VIDEO

Dimanche soir, la star italienne Laura Pausini, chanteuse, auteur et productrice, a remporté son premier Golden Globes dans la catégorie "Meilleure chanson originale" avec le titre "Io Si / Seen", création originale pour le film Netflix "La vie devant soi". Le long-métrage, adaptation du roman de Romain Gary, marque le grand retour à l'écran de Sophia Loren dans le rôle de Madame Rosa. Le film est réalisé par son fils, Eduardo Ponti.

"Même dans mes rêves les plus fous, je ne pensais pas un jour remporter un Golden Globe ! Et être la première femme à le remporter avec une chanson en italien... Je suis profondément émue, je n'arrive pas à le croire", a-t-elle déclaré en tenant à remercier Diane Warren, qui a co-écrit la chanson avec elle. Laura Pausini a également tenu à dire merci à l'équipe du film "La vie devant soi", à la plateforme Netflix.

Au cours de sa carrière, Laura Pausini a été reconnue par ses pairs et auréolée des prix les plus prestigieux, parmi lesquels 1 Grammy Award, 4 Latin Grammy Awards et plus récemment le Hollywood Music in Media Award pour la chanson "Io Sì / Seen". "Io Sì / Seen" est également nommée aux Critics Choice Awards (cérémonie le 7 mars) et est en lice pour concourir dans la catégorie "Meilleure Chanson" aux Oscars 2021, dont les nominations seront dévoilées le 15 mars.

Ailleurs sur le web

Vos réactions