02/03 07:38

Coronavirus - Voici le résumé des annonces faites hier soir sur la vaccination par le Ministre de la Santé Olivier Véran, invité du 20h de France 2 - Vidéo

Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé hier soir sur France 2 la modification de la stratégie vaccinale pour le vaccin AstraZeneca en l’autorisant pour les personnes de plus de 65 ans, jusqu'à 75 ans, ce qui n'était pas le cas auparavant. "Toutes les personnes qui sont âgées de 50 ans et plus, et qui ont ce qu’on appelle des comorbidités, peuvent se faire vacciner avec AstraZeneca sans limite d’âge", ce incluant les 65/75 ans. "La Haute autorité de santé (HAS) considère désormais que tous les vaccins dont nous disposons en France ont une efficacité qualifiée de 'remarquable', pour préserver les gens et les protéger des risques de formes graves du Covid", a expliqué le ministre de la Santé.

Ils pourront se faire vacciner chez leur médecin traitant, à l’hôpital, et d'ici quelques jours dans les pharmacies.

Pour rappel, jusqu'à présent, ce vaccin était réservé à tous les professionnels de santé, y compris les moins de 50 ans, et aux 2 millions de personnes âgées de 50 à 64 ans atteintes d'une comorbidité.

En revanche, "pour les personnes de plus de 75 ans c’est toujours le Pfizer ou le Moderna en centre de vaccination", a-t-il expliqué sur la plateau du journal de 20h de France 2 face à Anne-Sophie Lapix.

De même le Ministre a précisé : "Pour les personnes qui ont déjà contracté le #COVID19, une seule injection sera désormais nécessaire. Ces personnes seront donc protégées plus vite et cela permettre à de nouvelles personnes de se faire vacciner."

Ailleurs sur le web

Vos réactions