01/03 12:51

EXCLU - Les images de Michel Zecler manipulées ? Gilles-William Goldnadel, avocat du syndicat de police, dénonce "les journalistes qui n'ont pas fait leur travail de vérification" - VIDEO

Ce matin, Gilles-William Goldnadel était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. L'avocat du syndicat de police qui affirme que les images de l'agression de Michel Zecler en novembre dernier ont été manipulées a annoncé qu'il allait porter pour "altération de la vérité d'un document privé" contre le site Loopsider.

"J'ai été le premier à me faire prendre et maintenant je m'en veux. Qu'est-ce qu'il a fait le policier [du syndicat] ? Il a fait le travail que les journalistes n'ont pas fait. J'ai pris position publique, au départ, contre les policiers qui ont été incarcérés", a débuté l'avocat.

Et d'ajouter : "Le policier a été voir l'ensemble du document lui-même qui fait une vingtaine de minutes. Il y a cinq secondes qui ont été postées par Loopsider, qui est le bras armé de Médiapart. On se dit : 'c'est quoi cette violence contre un pauvre type ?'. Ces coups là qui existent arrivent au bout d'une dizaine de minutes où Michel Zecler se rebelle (...) Pendant dix minutes, il s'est rebellé contre la force publique. Mettre cinq secondes, avec une musique anxiogène, de manière accélérée comme s'il s'agissait de violence gratuite, en indiquant "agression", je me suis fait prendre. Je m'en veux et j'en veux aussi aux journalistes de ne pas avoir fait leur boulot".

"J'accuse le site Loopsider d'avoir altéré volontairement le document pour établir la responsabilité policière. C'est une malhonnêteté intellectuelle folle, qui a marché. Elle a marché politiquement, idéologiquement, sans doute financièrement. C'était à la porté de n'importe qui d'aller voir le document originel. Je n'ai pas vu un seul journaliste se livrer à ce travail auquel se livre un syndicaliste policier des mois après, après que ses collègues soient passés par la case prison", a continué Gilles-William Goldnadel.

"On verra si on attaque ou pas le journaliste [qui a réalisé le sujet de Loopsider]. Le but, c'est un but pédagogique. Je souhaite que la prochaine fois, on utilise davantage l'esprit critique", a-t-il ajouté en estimant que "les policiers ont été incarcérés totalement injustement. J'affirme que leur incarcération a été manifestement abusive".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de z.a.
7/mars/2021 - 14h24

Mr Goldnanel, essayste, il porte bien l'intitulé  et avocat de son propre aveu admet des violences policières, puisqu'il cite comme exemple et de fait cite la réalité des choses vis a vis d'une catégorie de population, puisqu'il compare l'affaire Mr Zecler tabassé par des forces de l'ordre, disant le aussi cruellement que la réalité des faits auxquelles nous avons pu assister sur toutes les chaines de télé, au cas d'un jeune étranger sortant d'une cité agressé par des policiers et qu'il serait près à le défendre, de fait il n'est raciste. 

De fait il est conscient que des bavures existent de la part de représentant des forces de l'ordre sous serment.

Deuxièmement, il parle de journaliste limite incompétent et qui diffusent une information fausse et manipulatrice auprès de l'opinion publique.

Je me permets de vous dire Mr et à Morandini, s'il est français d'origine,  que les citoyens qui regardent ne sont pas manipulables ni ignorants. Vous êtes une personne remplit de haine qui prônez  la division, la haine, la xénophobie exacerbée , l'outance, le mensonge, la manipulation, le désaveu de la profession des journalistes que vous remettez en cause.

Et Mr Morandini avec la chaine Cnews et des invités quotidiens du RN qui valident des propos que vous tenez, car cette chaîne elle-même diffuse des informations orientées contre une catégorie de population française notamment les musulmans de France que vous assimilez à tous les maux de la société française. Ces personnes à qui vous demandez d'assimiler, alors je vous pose la question d'assimiler quoi votre haine. J'appelle cela des discours haineux envers une population de personne de confession musulmane ou des noirs pour lesquels nous avons le sentiment que l'objectif de manière insidieuse est la volonté de faire la promotion de parties d’extrêmes droites comme le Front National de Marine Le Pen et de ses acolytes pour exterminer une catégorie de population française comme les musulmans à l'image des personnes de confession juive. 

Mr Morandini, nous ne sommes ni victimes, ni incultes, nous sommes au contraire déterminés à être respectés en République Française:liberté Egalité Fraternité et en droits.

Je tenais à dire que part trois fois Mr Zecler à été touché dans sa chair, parce qu'il était noir.

Frappé avec une telle haine et violence, les policiers déboutés et défendus par nos propres impôts et une troisième fois par le Chaine Cnews. C'est répugnant même un animal à plus de conscience. Répugnant ce que nous avons entendu ce matin.

Vous n'êtes ni journaliste ni Chaîne d'infos, vous êtes tout simplement des incompétents qui n’êtes même pas à la hauteur de la profession de journaliste, qui trouvent comme seul intérêt de parler des musulmans et étrangers pour faire l'audimat. Petit et minable. Médiapart et Bfmtv et les autres journalistes sont des pro. Vous vous mangez dans les râteliers.

Des citoyens français....

Portrait de pointgodwin
2/mars/2021 - 08h15

Qu'est-ce qu'il raconte ce monsieur ?Pourquoi ment-il comme ça ?Loopsider avait posté 2 messages sur Twitter :1. La vidéo de son reportage, avec un montage de la vidéo de surveillance 2. La vidéo intégrale sans montage 

Les deux vidéos avaient été postées à quelques secondes/minutes d'intervalle.Je m'étais moi-même dit que le reportage devait être biaisé et à charge contre les flics.

Et c'est finalement en regardant l'intégralité de la vidéo grâce à Loopsider que j'ai compris que les flics avaient réellement commis une bavure.

Portrait de Nerfertiti
1/mars/2021 - 19h05
JtMm a écrit :

Et donc les flics ont eu raison de lui péter la gueule ?

Gerbant ce Goldnadel.

Les flics lui ont tellement péter la gueule que le lendemain chez Hanouna, il n'avait plus rien smiley

Portrait de djibou35
1/mars/2021 - 18h14
JtMm a écrit :

Et donc les flics ont eu raison de lui péter la gueule ?

Gerbant ce Goldnadel.

oui, ils ont eu raison.

et  non il est dans son rôle

Portrait de Nerfertiti
1/mars/2021 - 18h13
l'ecume des choses a écrit :

vous êtes un petit comique vous ...

 

Je trouve que @lemurdhadrien a fait un portrait très juste de votre personnalité 

On ne peut pas toujours jeter l'opprobre sur les autres impunément 

Faut assumer chouchou smiley

Portrait de geneva
1/mars/2021 - 17h10
"les journalistes qui n'ont pas fait leur travail de vérification"

Cela étonnera qui, quand les "journalistes" ne pensent qu'à se payer du flic...

Portrait de Nerfertiti
1/mars/2021 - 16h27
lemurdhadrien a écrit :

Et bien voilà vous l'avez enfin fait votre coming-out islamo-gauchiste anti-flics et anti-Goldnadel ! Désormais vous êtes démasqué et, de fait, chacune de vos interventions sera discréditée et sera marquée du sceau de cet aveu ! Au hasard de vos interventions, que je scrutais, je devinais  derrrière vos mots et toutes vos modifications des pensées anti-flics, anti-droite, anti-Droit et anti-Laïcité ! Vous vous êtes, seul, démasqué !

C’est un adorateur de Merluche et des ses illuminés. Avec lui, tous ceux qui ne sont pas de gauche sont des fachos et des nazis 

La routine

 

Portrait de djbaxter
1/mars/2021 - 15h08
JtMm a écrit :

Et donc les flics ont eu raison de lui péter la gueule ?

Gerbant ce Goldnadel.

Et donc ils devaient uniquement attendre dehors en demandant poliment, "daignez-vous exhiber le contenu de vos effets personnels qui nous semblâmes augurer d'un effluve de substance narcotique, nous vous en supplions, veuillez agréer, Monsieur, nos respectueuses sollicitations ?"

Ils sont indécrottables ces gauchistes, MDR.

Portrait de Paflebasilien
1/mars/2021 - 15h06

Si tu te jette contre une voiture c'est pas la faute de la voiture si tu es blessé...

Bah c'est pareil pour une interpellation, si tu veux jouer de ton poids et ta taille, ça va finir pas se retourner contre toi!!!

Portrait de Paprium
1/mars/2021 - 14h48
JtMm a écrit :

Et donc les flics ont eu raison de lui péter la gueule ?

Gerbant ce Goldnadel.

Ben si il essaye de prendre la matraque du flic, si il appelle ses potes en renforts, si il refuse d'obtemperer, et si il casse les c...., la réponse est : OUI.

Portrait de creoleacid
1/mars/2021 - 14h21
croco a écrit :

@creoleacid Ce qui est sûr déjà, c'est que les policiers eux-mêmes ne disent pas ce que vous affirmez.

si on comprend bien les policiers se sont télé transportés dans le studio de ce producteur et l'ont frappé sans explications..

Portrait de croco
1/mars/2021 - 14h09 - depuis l'application mobile
creoleacid a écrit :

Personne ne dit ça mais s'il a d'abord cassé les couilles des flics pendant 20 mn avant, bizarrement les images n'ont pas été diffusées..

@creoleacid Ce qui est sûr déjà, c'est que les policiers eux-mêmes ne disent pas ce que vous affirmez.

Portrait de creoleacid
1/mars/2021 - 14h05
JtMm a écrit :

Et donc les flics ont eu raison de lui péter la gueule ?

Gerbant ce Goldnadel.

Personne ne dit ça mais s'il a d'abord cassé les couilles des flics pendant 20 mn avant, bizarrement les images n'ont pas été diffusées..

Portrait de AAGUN
1/mars/2021 - 13h51
JtMm a écrit :

Et donc les flics ont eu raison de lui péter la gueule ?

Gerbant ce Goldnadel.

comme argument c'est un peu juste.

Portrait de AAGUN
1/mars/2021 - 13h50
lemurdhadrien a écrit :

Et bien voilà vous l'avez enfin fait votre coming-out islamo-gauchiste anti-flics et anti-Goldnadel ! Désormais vous êtes démasqué et, de fait, chacune de vos interventions sera discréditée et sera marquée du sceau de cet aveu ! Au hasard de vos interventions, que je scrutais, je devinais  derrrière vos mots et toutes vos modifications des pensées anti-flics, anti-droite, anti-Droit et anti-Laïcité ! Vous vous êtes, seul, démasqué !

vous n'avez pas remarqué ? l'écume des machins passe sont temps sur les sites à déblatérer des conneries gauchistes. c'est son dada. il n'a que ca à faire. le mieux est de l'ignorer.

Portrait de JtMm
1/mars/2021 - 13h29

Et donc les flics ont eu raison de lui péter la gueule ?

Gerbant ce Goldnadel.

Portrait de creoleacid
1/mars/2021 - 13h28

À Reims un  journaliste est entre la vie et la mort, il s'est fait tabasser à coup de battes par des "jeunes", on aura remarqué la discrétion du reste de la profession en particulier les Libération Mediapart France Inter..

Portrait de creoleacid
1/mars/2021 - 13h20
l'ecume des choses a écrit :

cet empaffé de Goldanel ne fait que son travail d'avocat des bleus. 

c'est vrai que l'avocate de Zecler qui est radiée et a fait des menaces est vachement mieux..

Portrait de ago47
1/mars/2021 - 13h19
lemurdhadrien a écrit :

Et bien voilà vous l'avez enfin fait votre coming-out islamo-gauchiste anti-flics et anti-Goldnadel ! Désormais vous êtes démasqué et, de fait, chacune de vos interventions sera discréditée et sera marquée du sceau de cet aveu ! Au hasard de vos interventions, que je scrutais, je devinais  derrrière vos mots et toutes vos modifications des pensées anti-flics, anti-droite, anti-Droit et anti-Laïcité ! Vous vous êtes, seul, démasqué !

y'a longtemps qu'il est démasqué le père La Hainesmiley