01/03/2021 12:31

Coronavirus - Polémique après les propos complotistes de Victoria Abril: "On nous prend pour des cobayes! Il y a plus de morts avec le vaccin que sans !"

Il y a quelques jours, Victoria Abril a reçu un prix à Madrid (Espagne) pour récompenser l'ensemble de sa carrière. Au cours de son discours, la comédienne, qui est apparue sans masque, a évoqué la crise sanitaire. "Ce n'est pas le Covid, c'est le coronacircus. J'en ai marre de cette farce. On ne peut pas vivre dans la peur. Il y a pire que perdre la vie, c'est perdre l'envie de vivre. Alors, ça suffit !", a-t-elle lancé en précisant qu'elle souhaite désormais vivre en Espagne "pour pouvoir respirer".

Victoria Abril a ensuite critiqué le président français Emmanuel Macron pour avoir "attaqué nos libertés fondamentales", comme le rapporte le site La Vanguardia. En France, "on ne va pas au restaurant, à une exposition... On ne peut pas se rencontrer depuis un an". Au cours de son discours, la comédienne a évoqué les vaccins contre le coronavirus.

"Ils nous ont transformé en cobayes. Les effets du vaccin ne sont pas connus", a-t-elle lancé. "Le vaccin n'est pas testé. Il y a plus de morts avec le vaccin que sans le vaccin (...) Entre ce qui est dit à la télévision et une autre. Vous devez apprendre à lire entre les lignes : entrer dans des forums scientifiques et vous apprendrez des choses", a-t-elle ajouté.

Selon nos confrères, face aux propos de la comédienne, la présentatrice de la cérémonie a tenté de l'arrêter. "Laissez-moi parler. Ils nous empoisonnent", a lancé son interlocutrice. La Vanguardia a qualifié la prestation de Victoria Abril de "désastre".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tonysky10
3/mars/2021 - 11h05
PhilRAI a écrit :

En avril les 19% de mortalité l'étaient sur le nombre de malades déclarés, hôpital ou pas. Exactement ce que fait l'IHU qui ne prend en compte que les malades avec symptômes depuis le début de l'épidémie. Les tests ne servent qu'à confirmer le diagnostique, pas à déterminer le nombre de malades. Par contre c'est  ailleurs à partir de juin que les cas sont en fait les positifs des PCR avec leur grand nombre de faux positifs qui fait baisser le taux de létalité qui est tout de même de 2,3 % actuellement, pas 1,5 % comme vous le dites.

Il est totalement faux de dire que ces deux médicaments provoquent de l'arythmie cardiaque. Cela n'a jamais été constaté. Peu de personnes ont été écartées pour motif cardiaque. La plupart l'ont été parce qu'ils sont arrivés trop tard ou avaient d'autres pathologies nécessitant un autre traitement. L'intérêt du traitement c'est justement d'éviter l'aggravation chez ceux qui n'ont pas d'autres pathologies comme ça arrive fréquemment quand on les renvoie chez eux juste avec du paracétamol. D'autres médecins avec des traitements similaires arrivent à la même conclusion : ils n'envoient quasiment plus de personnes à l'hôpital. Disparition des symptômes en 48 h. Alors pourquoi se priver d'un traitement efficace et pas du tout dangereux. A noter que l'ivermectine est encore plus efficace et a même moins sans aucun effet secondaire.

 

Voici la copie de la notice du plaquenil (médicament vanté par qui on sait) :

4. QUELS SONT LES EFFETS INDESIRABLES EVENTUELS ?  

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

La classification des évènements indésirables en fonction de leur fréquence est la suivante : très fréquent (peuvent affecter plus de 1 personne sur 10 ), fréquent (peuvent affecter jusqu’à 1 personne sur 10 ), peu fréquent (peuvent affecter jusqu’à 1 personne sur 100 ), rare (peuvent affecter jusqu’à 1 personne sur 1000 ), très rare (peuvent affecter jusqu’à 1 personne sur 10 000 ), fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles).

Effets oculaires :

·Fréquent : vision floue, mauvaise adaptation de l’œil pour voir de loin ou de près.

·Peu fréquent :atteintes de la rétine (rétinopathies) avec des anomalies de la pigmentation de la rétine et des troubles du champ visuel (rétrécissement du champ visuel). En cas de rétinopathie, le traitement doit être arrêté. Les formes précoces semblent être réversibles après l’arrêt du traitement. Il existe cependant un risque de progression même après l’arrêt du traitement. Ces atteintes peuvent donner ou non des symptômes tels qu’une perte partielle de la vision (scotome) ou une vision anormale des couleurs.

·Peu fréquent : modifications au niveau de la cornée (œdèmes, dépôts cornéens). Ces atteintes peuvent donner ou non des symptômes tels que la vision des halos colorés ou une gêne à la lumière qui sont réversibles après l’arrêt du traitement.

·Fréquence indéterminée : des cas d’atteinte de la macula qui est la partie de la rétine qui assure la vision ont été signalés et peuvent être irréversibles (maculopathies, dégénérescence maculaire).

Effets Digestifs :

·Très fréquent : nausées, douleurs du ventre.

·Fréquent : diarrhées, vomissements, perte d’appétit.

Ces symptômes disparaissent généralement lors de la diminution des doses ou après l’arrêt du traitement.

Effets sur la peau :

·Fréquent : démangeaisons, éruption de boutons.

·Peu fréquent : couleur ardoisée de la peau ou des muqueuses, décoloration des cheveux, chute des cheveux disparaissant généralement après l’arrêt du traitement.

·Fréquence indéterminée : éruptions de bulles et décollement de la peau pouvant s’étendre à tout le corps et mettre votre vie en danger (syndrome de Stevens-Johnson, érythème polymorphe, syndrome de Lyell), réaction allergique généralisée avec fièvre, éruption cutanée, altération parfois de plusieurs organes (syndrome d’hypersensibilité médicamenteuse), rougeur avec desquamation de la peau (dermite exfoliative), forte réaction cutanée lors d’une exposition au soleil ou aux U.V. (photosensibilité), survenue possible en début de traitement d’une éruption cutanée généralisée sous forme de pustules accompagnée de fièvre imposant l’arrêt immédiat du traitement (pustulose exanthématique aiguë généralisée).

En cas de psoriasis, risque d’aggravation qui diminue après l’arrêt du traitement.

Allergie :

·Fréquence indéterminée : urticaire, gonflement soudain du visage et du cou pouvant entraîner une difficulté à respirer (angiœdème) et bronchospasme (difficulté à respirer).

Autres effets possibles :

·Fréquent : maux de tête.

·Peu fréquent : nervosité, bourdonnement d’oreilles, vertiges, augmentation des enzymes du foie (transaminases).

·Fréquence indéterminée :

- troubles de la sensibilité et de la motricité,

- convulsions, psychose,

- faiblesse musculaire progressive et atrophie musculaire (myopathie),

- atteinte cardiaque (cardiomyopathie pouvant conduire à une insuffisance cardiaque d’évolution fatale dans certains cas (voir rubrique 2 : « Quelles sont les informations à connaître avant de prendre PLAQUENIL 200 mg, comprimé pelliculé »)),

- anomalies du rythme cardiaque, irrégularité du rythme cardiaque pouvant engager le pronostic vital (détectée par l’ECG) (voir rubrique 2 « Avertissements et précautions »),

- surdité,

- baisse anormale du taux de sucre dans le sang (hypoglycémie),

- diminution du nombre des globules blancs (neutropénie, agranulocytose), des globules rouges (anémie), et des plaquettes (thrombopénie), appauvrissement de la moelle osseuse en cellules sanguines (aplasie médullaire),

- hépatite grave pouvant mettre votre vie en danger (hépatite fulminante),

- rigidité musculaire, mouvements anormaux, tremblements (troubles extrapyramidaux) (voir rubrique 2 : « Quelles sont les informations à connaître avant de prendre PLAQUENIL 200 mg, comprimé pelliculé ? »).

Ce médicament peut déclencher une crise aiguë chez les personnes atteintes de porphyrie intermittente et une destruction brutale des globules rouges chez les personnes atteintes d’un déficit en Glucose-6-Phosphate Déshydrogénase (maladie héréditaire des globules rouges).

J'espère que vous savez comprendre une notice et surtout accepter ce que le fabriquant écrit.

Portrait de bibilababiole
1/mars/2021 - 18h21

J't'aimais bien Victoria. Mais voilà, à la cérémonie des punchlines les plus idiotes, tu vas remporter haut la main le Van Damme d'or avec "il y a pire que perdre la vie, c'est perdre l'envie de vivre". Tu peux même en recevoir un second pour l'ensemble de ton laïus. 

Portrait de hummerH2
1/mars/2021 - 13h28
lemurdhadrien a écrit :

Il va falloir que cette brave Dame mette un terme rapide à sa consommation de certaines substances... Pasbesoin de prise de sang il suffit de regarder son regard.

Elle a fumé trop de gazon maudit ! smiley

Portrait de phiphilp44
1/mars/2021 - 13h23
ChrisEure a écrit :

C'est quoi l'escroquerie covid ? 

 

Vous les complotistes, quelle preuve de vos affirmations ?, aucune comme d'habitude, vous surfez sur une mode de dire le contraire, vous voyez des complots partout !!!