01/03 07:31

Val-d’Oise : Deux mineurs isolés de 15 et 17 ans ont été arrêtés par la police pour avoir rançonné une septuagénaire après lui avoir volé son petit chien

Deux mineurs isolés de 15 et 17 ans ont été arrêtés par la police pour avoir rançonné une septuagénaire après lui avoir volé son animal. Le 15 février dernier, ils s’étaient introduit dans le jardin du logement de la maîtresse, situé dans le centre-ville d’Osny (Val-d’Oise), avaient subtilisé le petit chien, et avaient ensuite donné rendez-vous à leur victime le lendemain, pour l’échanger contre 400 euros. Le lieu avait été fixé à la gare de Pontoise, rapporte Le Parisien.

Ne souhaitant pas que ces délinquants s’en sortent ainsi, la septuagénaire avait alerté les forces de l’ordre. Aussi, au moment de la transaction, des équipes de la police municipale et de la BAC s’étaient organisés pour observer l’échange. Après que les ravisseurs ont rendu le chien à sa maîtresse et pris l’argent, les policiers sont intervenus pour les interpeller.

Ils ont présenté les deux mineurs isolés à un juge des enfants, pour extorsion aggravée. Un majeur, qui se trouvait avec eux, à lui aussi été arrêté. Tous ont depuis été remis en liberté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ISAMBEAU
4/mars/2021 - 13h22
En France, les insectes rampants, volants, voilés, violents et violants sont considérés comme des espèces protégées. Contrairement aux personnes âgées qui ne veulent pas mourir du covid et empêchent ainsi les migrants musulmans d'être nourris, logés et blanchis dans les EHPAD.
Portrait de ISAMBEAU
4/mars/2021 - 13h09
Pour récupérer son chien, la vieille dame a dû promettre au magistrat en charge de l'affaire, de retirer sa plainte et de ne pas voter à droite aux prochaines élections régionales et présidentielles.
Portrait de Toukos 94
1/mars/2021 - 09h24
Steyr∞Schœnauer. a écrit :

Alors que la logique eut été de les mettre en rétention, recherche de l'âge exact et éventuellement retour au pays d'origine. 

Ouais