27/02 11:16

Coronavirus - Reportage à Dunkerque et à Nice qui vivent depuis hier soir leur premier week-end de confinement sous haute surveillance - Vidéo

Les villes de Nice et Dunkerque, particulièrement touchées par l'épidémie de Covid-19, vivent leur premier week-end de confinement de l'année 2021. Du vendredi 26 février à 18 heures au lundi 1er mars à 6 heures, ainsi qu'aux mêmes horaires du 5 au 8 mars, les déplacements non justifiés par un motif dérogatoire (achats de produits de première nécessité, activité professionnelle, motif médical...) sont interdits.

Dans les Alpes-Maritimes, 63 communes* du littoral sont concernées par ce confinement partiel. La majorité d'entre elles appartiennent à l'unité urbaine de Nice, mais certaines sont situées dans celle de Menton.

Les déplacements autorisés pour une activité physique individuelle, ou pour promener des animaux de compagnie, ne pourront pas excéder une heure et dépasser un rayon de 5 kilomètres autour du domicile.

L'ensemble des commerces - sauf les magasins d'alimentation, les pharmacies, les laboratoires médicaux, les débits de tabac, les stations-service et les garages - seront fermés pendant ces périodes de confinement.

L'achat de fournitures professionnelles, de première nécessité reste autorisé tout comme les retraits des commandes, les livraisons à domicile ainsi que les déménagements, a précisé la préfecture des Alpes-Maritimes ce vendredi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kesnhi74
27/février/2021 - 12h27

Mdr c'est trou duc de journaliste, fallait qu'il aille filmé à Bergues forcément... Ils n'ont pas trouvé la direction de Dunkerque ?